Bonjour,
Moi c'est David, 30 ans,
J'habite à côté de Rennes (35), passionné d'informatique et tous les domaines qui lui sont environnants, je suis sur le forum pour me documenter et aider lorsque j'en suis capable.
J'essaye de me retenir de réaliser une CNC, car je n'en ais aucune utilité, mais tellement envie de me lancer dans ce défi (tout ça à cause de Topsie!) =)
Avant tout, un grand merci à Topsie pour son immense boulot et son esprit de partage (réalisation des pièces et plans, tutos / vidéos Youtube, liste des pièces nécessaires et le forum)!!
SALUT TOUT LE MONDE
MOI C'EST MARIN 47 ANS JE DEMEURE DANS LE 83 LIMITE 13 PRES D'AUBAGNE
AUTOMATICIEN DE METIER JE TOUCHE UN PEU A TOUT JE RESTAURE VOITURES ET MOTOS
DEPUIS 4 ANS J'AI PRIS GOUT A L'IMPRESSION 3D AVEC UNE ULTIMAKER 3+ EXTENDED ET MAINTENANT UNE ZORTRAX M200 PLUS
JE DESSINE SOUS SOLIDWORK 2016 ET J'ESSAIE DE ME FACILITER LA VIE AU TAFF EN INVENTANT DES TRUCS ET LES IMPRIMES
ET VOILA QUE JE TOMBE SUR LE SITE DE TOPSIE ET BIM ACCROC
DONC J'ATTENDS Le RETOUR DE LA VERSION NEMA 23 DE TOPSIE ET EN AVANT ..... BON JE VIENS DE COMMENCER QUAND MEME A IMPRIMER
ALORS MERCI A TOPSIE D'AVOIR CREER CE FORUM D'ECHANGE ET MERCI A VOUS TOUS DE L'ALIMENTER
ON SE SENT SOUTENU EN CAS DE GALERE LOLLLLL
Salut,
Snorky du 95, j'adore bricoler même avec mes 2 mains gauche et comme je suis un peu geek sur les bords, j'aime bien le DIY.
Je suis tombé sur une vidéo de Topsie il y a quelques temps.
Je suis tout ce qu'il fait depuis.
Et je trouve ton boulot incroyable. Arriver à produire ce genre de machine à partir d'impression 3D, c'est super fort.
J'ai commencé à lister le matos pour me donner une idée du prix, on verra si je passe le cap.
J'ai quelques projets en tête mais est-ce que cela justifie l'investissement pour moi, à voir.
En plus, si je commence un truc comme ça, c'est Madame qui est moins contente...
Bonjour a tous,
Daniel , j'ai 63 ans , plongé dans l'informatique depuis Pfffff ( ché plus) , accro en électronique, électromécanique, je me suis intéressé au Raspberry et la programmation Python.
Je vis dans le Loiret à côté de Montargis.
J'ai ensuite découvert l'impression 3D ( Alfawise U30 ) ET je suis tombé sur la magnifique réalisation de Topsie et comme vous je vais aussi me lancer dans cette réalisation.
On va donc se reparler , c'est sûr ! ! :).
A bientôt............
Bonjour à Tous,
OUPS, j'ai oublié la présentation.
Donc:
Damien, 39ans, bientôt 40, Indre et loire
Très bricoleur, de la retape de maison en passant par les voitures, motos et vélos....
Papa de deux garçons, qui grandissent et qui adorent bricoler avec moi, le grand (12ans) est de plus en plus demandeur.
Pourquoi suis-je ici ?
Parce que, ma femme me tanne pour des idées de cadeaux pour les 40 piges, c'est elle qui m'a suggérée l'idée d'une imprimante 3d, et en cherchant je suis tombé sur certaines 3en1, mais chère et petit format.
Et là le grâle, je suis tombé sur ton site Topsie, et maintenant ma femme en a marre car je passe mes soirées à comprendre tes vidéos ;-)
Donc c'est décidé, tous les éléments ferons parti de la liste des 40ans, et ce projet sera celui de mes fils et moi.
Ca va être un bon moment, et le plaisir du DIY.....
SALUT à tous je n'avait pas vue qu'il avait une page présentation
je me présente RUDY 50 ans réside en île de France encore 1 ans
passionner de RC modélisme surtout de réalisation homade
alors je veut me construire une CNC simple et pas trop grande pour réaliser certaine pièces et des chassis
de longueur raisonnable si je suis ici c'est pour trouvez de l'aide parce je nit connait rien du tout a la CNC
un TRÈS GRAND MERCI A TOPSIE et merci d'avance a tout ceux qui m'aideront
ERF ........... Idem pour moi......
Marc 51 piges révolues.....bricoleurs par nécessité et surtout par gout. Je crèche pas loin de Mulhouse (ville tristement réputée ces dernier temps). Passionné de musique, de hifi et d'aquariophilie récifale (coraux vivants).....le tout emprunt de DIY cela va de soit. L'impression 3D me faisait de l'oeil depuis un moment alors quand je suis tombé sur les vidéos de topisie avec ses CNC......le sort en était jeté. La CNC me servira beaucoup dans mes réalisations audio notamment (boitiers d'électroniques et caisses d'enceintes acoustiques). J'attends la Creality 3D Ender 3 que j'ai commandée semaine dernière avec une bobine de PLA noir de 1kg.
Voila
Bonjour à tous,
je m'appelle Clément j'ai 34 ans et je suis de Lyon. Je commençais à m'intéressé aux CNC routers quand je suis tombé sur tes vidéos. J'aime beaucoup ta démarche.
Je pense que je vais prendre un peu de temps pour parcourir ces pages et mieux comprendre s'il est plus intéressant d’acheter un CNC ou la faire soi même.
En tout cas Bravo pour ton travail.
Clément
Bonjour à tous,
je suis Thierry j'ai 56 ans et je suis des alpes de haute Provence . je suis passionner par tous ce qui touche a la 3D , cnc , découpe et gravure laser mais également électronique j aimes bien et aussi je suis un grand amateur de modélisme maquette navigante et volante et cela depuis 25 ans a peut prêt. je suis tombe par hasard sur les vidéos de Topsie et là franchement j'ai kiffé ça cnc en version nema 23 qui est en cours de fabrication d’ailleurs .encore bravo a toi et quel beau travail félicitation.
bonne journée a tous
Thierry