Bon deuxième round pour le pied avec un brim de 12 selon les ficelles d'Argonaute. Alors il y a toujours un chouillat de wrapping et toujours au même endroit mais la pièce semble d'équerre et c'est tout ce qui m'importait en relançant cette impression. J'ai du coup lancé dans la foulée l'impression du 2e même pieds.
Marc
J'ai eu ce problème avec mon ender 3, après analyse il apparaît toujours au même endroit du plateau en verre qui n'est pas parfaitement plan, j'ai réglé le problème en déplaçant la pièce ou rotation à 180 ° sur le plateau et un coup de 3DLAC car les laques à cheveux ça n'a jamais fonctionné sauf sur ma longue chevelure...
@RVL : Je me suis fait la même réflexion quant à la rotation de la pièce. Je resterais sur les deux autres pieds. Je pense que je resterais aussi la 3Dlac. N'ayant plus sur la cailloux de quoi utiliser de la laque a cheveux...autant acheter les produits dédié
Tu t'es arraché tous les cheveux a cause des problème d'impression ? mdr
@Topsie : non, non c'est bien anterieur...lol
Les pieds des rails Y c'est plié.....
Toujours un peu embêté par le wrapping...j'ai tenté la rotation de 90°....et ben c'est encore pire. Même en utilisant un brim de 12mm ce dernier est soulevé tellement les tensions sont fortes. Cela ne gène pas pour la pièce elle tient droite et la zone concernée ne sert de support à rien dans la configuration choisie (moteur...). J'ai commandé une bombe de 3DLac. On verra avec cela. En attendant je continue avec les 4 pièces de jonction entre les rails Y : plus de 20H d'impression pour les 4....pfffff
J'ai aussi commencé a regarder pour des fraises pour le bois essentiellement dans un premier temps. D’après ce que j'ai vu vous êtes beaucoup à utiliser du 4 voir du 6. Je vous montre ce que j'ai trouvé inintéressant :
- En down-cut 4mm 22mm de coupe : https://www.ebay.fr/itm/4mm-Dia-22mm-CEL-DOWN-CUT-Spiral-Tool-2-Flute-End-Mill-Solid-Carbide-Cutter-CNC/303594852620?hash=item46afa9d10c:g:VEEAAOSwRQlbIaeS . Elle existe en 6 et 8mm
-En Up and down cut en 5mm : https://www.ebay.fr/itm/4mm-Dia-22mm-CEL-DOWN-CUT-Spiral-Tool-2-Flute-End-Mill-Solid-Carbide-Cutter-CNC/303594852620?hash=item46afa9d10c:g:VEEAAOSwRQlbIaeS
Plus tard il me faudra des fraises pour le PVC/acrylique et de quoi travailler un peu l'alu
Avec le 3DLAC si tu ne veux pas esquinter ton plateau verre tu laisses refroidir à T° ambiante avant d'enlever ton impression.....
@RVL : merci pour la ficelle.....mais il me semble que tu me l'as déjà donné et je m'applique à faire de la sorte pour toutes les impressions. En tout cas c'est cool que des makers comme toi prennent le temps de les donner ces ficelles.
@RVL : Tiens il me vient encore une question : comment nettoies tu le plateau après usage de la 3Dlac?