@DavidC : oui oui c'est clair, j'ai prévu de prendre en plus une bobine de 1kg en couleur cette fois ci pour l'axeZ. Je me sers du fichier de Grosby88 pour evaluer les besoins de l'ensemble des pièces. Je ne suis pas encore decidé pour la couleur alors je me suis dis comme les fdp de port sont nul chez arianeplast quand tu fais livrer en point mondial relay : "je prends déjà 2x2.3kg pour le gros des pièces....." et cela répresente déjà un taf considérable d'impression
Je viens de tester pour Arianeplast, j'ai des frais de port en plus, pour une bobine de 1kg. Je m'en sors pour 36€, donc pas forcément un bon plan. Après, c'est un produit français, donc normal qu'il soit un peu plus cher.
Tiens c'est marrant j'avais fait le même test et cela passait en point relay. Bref je verrais le moment venu. Sinon il y a amazon, c'est juste qu'il y a un consensus sur la qualité d'arianeplast alors que ce n'est pas le cas pour le Icefilament sur amazon ou d'autres.
Mission du jour : rapport indirect avec le TopCNC mais pour pouvoir utiliser mes bobines de 2.3kg de PLA il me fallait réaliser un dévidoir. Donc hier quelques achats à casto et decath et puis cet aprem reintegration de l'atelier. J'ai collecté deux chutes de lamellé collé de hêtre. Quelques coupes plus loin on obtient cela en montage a blanc
Une fois la chose validée.....un petit coup de ponçage avant collage
Puis on s'occupe du support de bobine
Voili voilou.....on fera de la cosmétique un peu plus tard, là c'est fonctionnel pour la suite des opérations
En situation
En tout cas tu bosse bien et tu as du bon outillage !
Festool <3
Aaaaah si j'avais les moyens xD
Merci pour le compliment. Tu sais pour ce qui est des outils seuls ceux que je considère comme vitaux font l'objet d'une dépense plus importante : la scie plongeante Festool TS55, la petite ponceuse festool RTS 400, deux défonceuses dewalt (dw621 et dw26204), et la petite affleureuse Makita pour la CNC sont les seules machines que je possède du circuit pro. Apres j'ai un perfo, une ponceuse excentrique et une visseuse tous trois metabo.....mais j'ai surtout pas mal de machines Parkside de chez Lidl qui ont pas mal bossé dans la maison et m'ont souvent permis de gagné en temps et confort. La grosse déception de Parkside a été une meuleuse en 230 qui vibrait beaucoup trop pour etre utilisable sur de la découpe de matériaux pierre et beton. J'ai remplacé par un kit de deux meuleuse Hitachi (125/230mm) pour 130€...
C'est clair que d'avoir que des marques pro ca peut etre le top surtout si on est un peu GEEK dans le domaine.....mais bon comme toi les moyens n'y sont pas donc on priorise.
Suite des opérations :
J'ai exhumé de mes stocks de quoi assembler mes profilés pour réaliser le cadre support de la CNC. Les equerres sont en alu de 3mm d'ép.
Je suis aussi passé par l'étape calibrage de l'extruder de mon Ender 3 et l'impression d'un cube reference de 20x20mm
J'ai à la mesure au pied à coulisse :
19.96mm pour l'axe x
19.95 mm pour l'axe y
19.81mm pour l'axe z
Cela vous parait-il convenable, ou il y a t-il un correctif à appliquer et lequel?
Marc
en X et Y c'est mieux que ce que l'ont peut espérer !
et en Z tu devait avoir une première couche un peu écrasée sinon c'est nickel aussi
Bon ben voilà...on ne peut pas parler de première pierre.....mais il faut plutôt parler de première pièce. L'impression des pièces de la CNC est donc lancée pour moi.