@Idefixes: Bon courage pour l'impressions des pièces! C'est long, mais le résultat en vaut la peine.
Pour info, sur Ender 3 pro, j'ai imprimé la plupart des pièces en 0.28 de hauteur, 5 parois dans tous les sens (haut, bas et extérieur), 50% cubic pour le remplissage et en vitesse, je laissait le défaut sur CURA, mais sur l'imprimante, j'ai mis le speed sur 200 sur une grande majorité de pièces après avoir imprimé la 1ère ou 2ème couche. Au moins ça imprime plus vite, avec très peu de différence pour ma part. Je sais qu'on peut changer ces paramètres sous CURA, mais je préférais le faire directement sur l'imprimante en fonction de la pièce.
Conseil, vu que tu as des bobines de 2,3 kg, n'oublie pas de nettoyer ta buse de temps en temps. Ça t'évitera de te retrouver avec des pièces en sous-extrusion parce que la buse commençait à se colmater. Entre 2 pièces grandes et avec la buse à température d'impression, libère le filament de l'extrudeur, retire environ 5 cm de filament et nettoie la buse avec l'aiguille fournie avec l'imprimante. Une fois fait, remet les 5 cm de filament à leur place ;)
@DavidC : Merci pour le conseil. Juste pour voir si j'ai bien capté : je tire buse chaude en faisant reculer de 5cm le filament?
Oui cela va être long très très long....
Marc
Bon courage !
Remplissage cubic a 50% ?
@Topsie : Merci, oui 50% cubic pour le remplissage
@Idefixes, oui. Après avoir imprimé, tu remet la buse en chauffe (sinon ton filament sera bloqué) et tu le retires de 5cm pour bien nettoyer.
@DavidC : donc c'est bien ce que j'avais compris.
Les extrusions V-Slot sont commandées chez Grobotronics. Merci David
@Idefixes: tu n'as pas pris les tiges t8 avec? De ce que j'ai compris de ton dernier commentaire, tu allais attendre avant de les acheter.
Oui David, c'est exactement cela. J’étale les dépenses et entre l'impression des pièces, la construction du meuble support.....y a le temps avant de pouvoir utiliser les vis. Par contre les V-Slot sous la mains vont me permettre de valider les choses au fur et à mesure.
Marc
C'est juste que tu vas finir par payer plus cher en faisant comme ça. Ne serait-ce qu'à cause des frais de port. Mais si tu en est conscient, pas de problème.
@DavidC : oui oui j'en suis bien conscient. Je vais tenter le coup sur Aliexpress a cette adresse : https://www.aliexpress.com/item/32660611678.html?spm=a2g0o.cart.0.0.62f93c00Z5Rxlm&mp=1
Bon l'impression de la première pièce c'est terminée ce matin......et ben c'est pas bon. un des coins en bas de la pièce n'est pas perpendiculaire. donc toute la pièce est de travers.