Le soucis se situe à l'endroit entouré en rouge
Je pense que cela vient d'un problème d'accrochage sur le plateau et que au fur et à mesure de l'impression des couches cela est revenu vers la position normale. Pour rappel j'utilise le support magnétique. En écrasant suffisamment la première couche j'arrivais à éviter les soucis d'accrochage de la première couche. A cet endroit la buse fait un virage sec a 90°. Mais pour limiter les soucis de dimensions j'ai décidé pour cette première pièce de moins "écraser". Je pense que je vais aller chercher de la laque à cheveux et mettre en place le plateau de verre Ender livré avec ma machine (d'où le le "X" dans Ender 3 ProXS par rapport au à la Ender 3 Pro). J'espère de tout coeur que c'est cela.
En regardant sur le net il semblerait que ce serait du warping....
Une solution serait de rajouter dans cura une juppe d'adhesion.
Marc
@Idefixes: J'utilise du verre 3 (ou 4)mm de chez Leroy M. et j'ai la même chose sur quelques pièces. J'utilise de colle baton UHU pour augmenter l'adhérence, mais cela n'empêche pas d'avoir de temps en temps du wrapping. Cela est lié à plusieurs facteurs, l'accroche en priorité, mais aussi comme la température du bed, s'il y à des courants d'air dans la pièce, s'il fait froid, etc...
Pour la pièce en question, j'ai envie de te dire que c'est pas bien méchant à l'utilisation, tu as environ 1mm de faux-équerrage sur la hauteur, ce qui est, pour moi, acceptable.
@DavidC : salut david, l'------eur de mouche que je suis à du mal à faire avec....bref. As tu déjà testé l'ajout de la jupe d'adhésion dans cura?
https://www.youtube.com/watch?v=FRFl1ZVSJF0
dans cette vidéo après 5mn.
Avec la machine j'ai ce plateau que je n'ai jamais utilisé : https://boutique.3dadvance.fr/accessoires-3d/704-plateau-verre-creality-3d-ender-3
Marc
Au courrier ce matin
Ce soir mise en place du plateau en verre. Il a fallu bouger un chouilla le fin de course Z et refaire les niveaux. Je l'ai passé a l'alcool isopropylique une fois chaud
Apres nettoyage de la buse à chaud suivant conseils de DavidC j'ai lancé l'impression de la parti basse du boitier arduino en mode "bordure" sous l'onglet adhérence du plateau" sous cura
salut idefixes
tu imprimes avec du PLA ou de ABS car avec du pla il n'est pas nécessaire d'imprimer un radeau a l'inverse de l'ABS
@Max la menace : J'imprime avec du PLA mais vu la deconvenue sur la première pièce (voir plus haut)....
Ce
matin j'ai décollé le bas du boitier de l'arduino imprimé sur plateau
de verre et avec la bordure. J'ai toujours un peu de wraping. C'est bien
plus légé qu'avant mais bon ça soule....On fera avec. J'essaierais le
coup de la laque.
@Agonaute : "mon brim habituel" : pourrais-tu développer?
Merci
Apres j'ai eu quelques léger warping aussi sur mes impressions, cela n’empêchera pas le bon fonctionnement