Oui il y a certaines cotes auxquelles je n'ai pas bien réfléchi j'ai quelques regrets, quelle taille font tes T8 et quelle taille font tes profilés ?
PS : Ce noir pailleté métalisé est hypnotisant
@Topsie : loin de moi l'idée de te blâmer...ton boulot est fantastique et c'est encore plus fantastique de pouvoir en profiter....donc pour moi les petits arrangements nécessaires me vont bien. Pour les profilés Y ils font 745mm...les vis seront coupées dans une vis de 1040mm
@Idefixes: sympa de voir ton avancement et j'espère que tu seras satisfait de la modification de l'axe Z, je l'ai réalisé pour mon besoin personnel, après si ça sert à d'autres, c'est cool.
Tiens, c'est bizarre que personne ne se soit pas aperçu de cette "erreur" que tu as avec la butée de l'axe Y, je ne m'en suis pas aperçu non plus. Après j'ai 1.5x1.5m de surface, je n'utilise que les premiers 40 ou 50cm pour l'instant de l'axe Y 😂.
Je pense que la meilleure solution, au lieu de modifier les vis, serait de raccourcir (quitte à réimprimer les 2 ou 3 pièces) du support de la tige T8, pour les raccourcir. Étant donné que tu vas les raccourcir car tu as assez de longueur, moi j'opterais plus pour cette option. 😉
@Topsie: tu peux faire la modification? 😊
@DavidC : c'est vrai que je cherche à utiliser au max les possibilité de surface dispo. Tu sais changer deux vis ce n'est pas un grand mal.
Justement voici ta pièce en "vrai" (sur la photo ci-dessus à droite). Tiens pourrais tu me dire quelle longueur de T8 tu as sur le Z?
Et ce fût la dernière grosse pièce pour moi ..... enfin....
Ce matin j'ai reçu une commande Aliexpress
Eh bien ne recoupe pas tes vis et met les supports déroulement de l'autre coté du pied dans ce cas ! au moins il ne gênera plus ! je regrette d'avoir les vis trop courte pour pouvoir le faire, avec 10cm de plus ça serai parfait !
@Topsie si je fais ce que tu preconises ça n'ira pas la place est comptée en profondeur chez moi. La solution serait une pièce identique à celle actuelle ( que tu me dis de retourner) mais avec une partie tube juste la taille de l'épaisseur du roulement
Suite des opérations au fil des impressions début du montage du X
on passe a l'arrière avec la pièce modifiée de DavidC qui permet de mettre le moteur du Z dans l'autre sens (une machine un peu moins haute au final ce qui n'est pas négligeable pour moi vu que je vais la mettre en caisson)
puis au final une petite vue d'ensemble en l’état
@Idefixes: Il te faut 260mm sur l'axe Z de tige T8. Il me semble que la mienne fait 300mm.
J'ai fais une modif "à la va-vite" des supports T8 pour l'axe Y, essayes-en 1 et dis-nous si c'est bon. Téléchargement ici. Pour info, toutes les pièces modifiées le sont sur Tinkercad, et non sous Fusion 360. Je vais beaucoup plus vite de cette façon :)
Je te réponds aussi sur le topic de la modification de l'axe Z (section 3D design) ;)
La pièce X front bottom more depth est sortie de l'imprimante :
Par contre je suis confronté à deux soucis :
1- Alors que les autres roulement ont du rentrer en force dans le logement celui du bas (celui qui a une vis permettant de serrer la T8 du Z en bas) sort tout seul de son logement
2- J'ai probablament raté un truc mais avec les deux trous avec logement pour les écrous de M4 je ne vois pas comment fixer le support du capteur de poussière/sciure)
salut
Pour ton problème de roulement qui glisse, le trou de Ø22 du fichier "Xaxis_FrontBottom_MoreDepth" qui sert à insérer le roulement mesure Ø22.5 (le fichier "XAxis_FrontTop_MoreDepth" lui à un trou de Ø22), en mesurant ton roulement tu verras qu'il mesure normalement 22mm (sphérique).
Je ne sais pas si c'est une erreur de Topsie lors du dessin ou si il utilise un autre type de roulement pour la pièce (ou sinon c'est fait exprès suite à des problèmes de montage).
Si il passe par là il pourra nous éclairer 😉 .