Je vous recommande vivement de construire une cage comme celle-ci. Le jeu que vous décrivez devient de plus en plus gros et les moteurs s'emballent. Même si vous installez du cuivre métallique. Surtout parce que vous travaillez beaucoup dans l'aluminium.
N'oubliez pas que toutes les forces générées par le fraisage sont transmises directement à l'arbre. Cela ne fait aucun moteur à long terme.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Je ne comprends pas un mot de ce que l'outil de traduction écrit en français...
merci kamil
oui j'ai déjà un système de blocage pour éviter le jeu dans l'arbre, je vais passer en sfu1605 pour les arbres et rail hgw20cc pour l'axe X pour commencer, car c'est l'arbre ou j'ai du jeu, je ferai une photo du montage, si d'autre personne ont mis ce genre de rail et de vis a bille merci de me donner votre retour dessus.
thank you kamil yes I already have a locking system to prevent play in the shaft, I will switch to sfu1605 for the shafts and hgw20cc rail for
the X axis to start, because it is the shaft where I have play , I will make a photo of the assembly, if other person has put
this kind of rail and ball screw please give me your feedback on it
Je suis en train de concevoir (imprimer) une nouvelle machine a base de HG20 et SFU 1605, c'est du lourd, du très très lourd (ça pèse une tonne), j'ai AUCUN jeu dans la vis ni dans les rails, a mon avis c'est la prochaine evolution incontournable pour nos CNC amateur
merci de ton retour topsie, j'ai commander aujourd'hui les rails hg20 et vis 1605, déja pour l'axe X car c'est celui ou il y a le plus de jeu, le Y compense le jeu par le fait qu'il y ai une vis de chaque coté, mais je passerai tout en hg20 et 1605.
je pensai surement a repenser l'entrainement du chariot X en mettant les rails et la vis 1605 du même coté, pour limiter encore plus les jeux, qu'en pense tu?
@Topsie : tu en as trop dit ou pas assez !!!
J'attends avec impatience cette nouvelle version :)