merci pour ta réponse didier, j'avais vu sur d'autre poste qu'il fallait utiliser absolument du cable blindé et le relier a la terre, je vais suivre les conseille de khinyo,
tu utilise une vfd je crois khinyo ?
je me retrouve avec du jeu dans l'axe Z au niveau des axes de 8mm et des lm8uu, les tiges de 8mm font 7.92mm au lieu de 8mm, avez vous eu ce genre de problème déjà? je pense commander des lm8uu de qualitée chez 123 roulements mais je ne sais pas ou commander des tiges de 8 de qualitée, si des fois vous avez une adresse a me conseiller
merci khinyo, tu usine uniquement du bois ou tu t'es frotter a l'aluminium aussi? si tu as une ref de ta broche je suis preneur,c'est une refroidissement a air ou eau toi?
pour le jeu des lm8uu je pense que je vais commander direct des axes de guidage linéaire en mgn12c de 200 mm pour éliminer le jeu et être tranquille, je vais refaire l axe z sur fusion pour le montage des guide linéaire.
ok je vais regarder ca sur thingiverse alors, pour la broche c'est la meme que j'avais vu donc nikel je vais fouiller encore un peu avant de la commander, merci
salut a tous, voici des nouvelles du montage, partie mécanique terminée, j'ai enfin reçu les vis T8 qui s’était perdu suite a un mauvais étiquetage de grobotronics, et installation du câblage blindé sur les nema 23 avec mise en place de connecteur gx16, et modélisation des supports de gx16 et du bouton arrêt d urgence, j'ai testé la partie électronique et tout est OK, reste plus qu'a me décider sur le choix de la broche même si je penche fortement sur la broche 1.5kw avec vfd, il y aura rapidement des modifs de faite pour le Z car j'ai commander les rail mgn12, et premier test rapidement j’espère.
quelques photos...
<En dehors du fait que le ce soit joli...il y a de jolies modif et Add-on....inspirant
Oui et c'est surtout super stylé en noir / orange a la prusa avec les profilés noirs j'aime trop
merci ravi que ça vous plaisent, moi je l'adore déjà, et encore bravo topsie, je suis impressionné de la rigidité de la machine une fois tout monter.
si vous avez besoin d'un fichier ils sont tous fait ou modifié avec fusion.
vous pensez que c'est nécessaire le refroidissement a eau de la broche, je vais essentiellement usiner de l'alu ou bien de la gravure sur bois donc assez long en temps d'usinage, je me dis qu'un modèle avec refroidissement liquide sera peut être plus adapté.
merci khinyo, et l'allusion a la Lamborghini me va bien, j'adore....
OK pour la broche si tu me dis que la tienne ne chauffe pas trop car c'est un peu de ça que j'avais peur, le refroidissement a eau me tente mais ca va encore alourdir le Z, elle font dans les 4 kilo je crois d’après les données,
en ce moment il n'y a pas trop de lot a bon prix pour l'ensemble vfd et spindle ou alors les frais de port sont conséquent,
par contre si on prend la vfd seule et le spindle seul il y a beaucoup plus de choix, quelqu'un s'est déjà attardé sur le sujet ou pas du tout?
Le refroidissement liquide pour toi serait un plus vu que tu prévois de "longues sessions". Une broche watercoolée est aussi un peu plus silencieuse. Moi je suis parti sur une 800W à refroidissement liquide pour lequel j'ai pris un radiateur et une pompe de watercooling de PC. Je vais ventiler le radiateur avec deux bon ventilo de 120mm
J'ai pris aussi du tuyau silicone. La pompe fait 1200l/h pour une Hmax de7m il me semble
J'aime bien ya version des pieds de la TopCNC Heavy avec la double rangée de vis et les vis qui viennent prendre les profilés dans la section
merci idefixes, tu ma décider la tu me sort un radiateur noir et ventilo orange lol , j'ai craquer😃
tu aurai le liens de ta broche, et est ce que tu la deja essayer?