est-ce que vous pouvez me dire pourquoi il y a deux version de pièce la " z axis cart " et la " z axis cart bigger" une plus grande que l'autre, sur la version cnc heavy nema 23 en more depth il faut imprimer la bigger c'est bien ça?
je vois qu'il y a une pièce aussi pour monter le nema 17 de l'axe Z en haut, "x axis z axis motor holder", mais sur la pièce arrière " x axis rear top nema 23_t8 to t14" on peu monter le moteur par dessous, pouvez vous m expliquer l’utilité de changer l'emplacement du moteur de l'axe Z .
merci d'avance
Super merci pour ta réponse je fais le tri dans les fichiers a imprimer car y a beaucoup de version et je veux être sur pour imprimer les grosses pièces pour limiter le gaspillage, j ai pris la version more depth et les fichiers t8-t14 je pense que c'est pas mal
est ce que quelqu’un a déjà essayer de monter des excentriques comme les imprimantes 3d sur les roues des v slots pour régler au mieux le contact entre les rails et les roues? ( https://www.amazon.fr/excentrique-Support-Aluminium-extrusion-Imprimante/dp/B07BHKLDNP ) comme celle ci par exemple, cela pourrait aider a rigidifier au mieux les axes et compenserai les erreurs liées aux cotes de l'imprimante 3d.
oui tu as raison khinyo, sur les imprimantes 3d on est souvent pris dans de l'acier pour jouer sur les excentriques, et j'ai vue en revisionnant les vidéos de montage de topsie qu'il imprime des cales de faibles épaisseurs pour ajuster l'ensemble ce qui est surement la bonne combinaison
salut a tous et meilleurs vœux, plein de belle cnc topsie pour 2021....
j'ai pas mal avancer grosse réception de pièces de chez ali... j'ai reçu les néma 23 drivers etc de chez steppers online, super qualité et super bien emballé, je suis en train de finir d'imprimer les grosses pièces des axes z et y, et de préparer toute la visserie,
j'ai utiliser du petg orange et du pla3d870 pour les pièces noir, le 3d870 est fabuleux, très résistant et permet d'imprimer beaucoup plus vite, faut compter 29.9euros le kilo mais aucun louper avec et un respect des cotes identique au petg, j'ai revue un peu les pièces pour améliorer la rigidité et mettre des congés a toutes les arrêtes pour éviter les amorces de ruptures, mes deux imprimantes 3d tournent 24h/24 depuis 1 semaine, je me régal!!
oui moi aussi j'ai essayer toutes sortes de pla et matériaux et je préfère mettre le prix dans le pla et ne pas avoir de problème dans mes impressions, quand tu sort des cotes au dixièmes avec nos machines premier prix, c'est quand même hallucinant je trouve, et je me suis rendu compte avec les filaments pas cher que les cotes sont vite a 2 ou3 dixième sans parler de la solidité,
pour les congés ça évite sur nos pièces en plastique la délamination des couches aux points de ruptures, j'imprime beaucoup de pièces a usage mécaniques et c'est le constat que j'ai pu faire.
salut a tous,
je vous donne un peu des nouvelles de la cnc, j'ai reçu aujourd'hui les profilés alu de chez pc-cnc, commandé le 23 décembre et reçu le 15, donc 3 semaine de délai, ils ont respecter le délai qu'ils m'avait annoncer donc agréablement surpris, les impressions 3d sont terminées et il me reste les vis t8 a recevoir de chez grobotronics et elles balade dans la France depuis 1 semaine avec gls..... j’espère les recevoir la semaine prochaine car je les ai commandé en même temps que les profilés, bref demain on commence le montage!! je mettrai des photos de tout ca!
voila grosse avancée aujourd'hui, une grande partie du montage de faite, assez long car beaucoup de vis et j'ai tout monter au loctite pour éviter les desserrage et prise de jeu, quelque photos ...
voila la bête est presque monté entièrement, il me reste les t8 a monter et les roues v-slot de l'axe X a monter je devrais les avoirs cette semaine, et a me décider sur la broche si je prend la makita ou une broche 1.5kw avec vfd en ER16 ou ER11, je vais usiner essentiellement de l'alu, plexi et carbone avec, si vous avez des retours et avis sur une broche a me conseiller ca serait cool.
quelques photos, au milieu du salon ma femme est ravi😅
Bonjour Sylvain,
Moi j'ai acheté une broche de 2,2 kw avec vfd, et tout plantait il n'y avait plus rien qui allait j'ai chercher un tout petit peu le problème mais je n'ai pas trouver du coup j'ai acheté une makita sa va super bien pour le prix, puis après j'ai appris que mon problème avec la broche de 2,2 kw venait probablement parce que je n'ai pas employer du câble blindé depuis lors je n'ai toujours pas essayé, donc renseigne toi bien A+.
Didier.