Hi Phil
You can use Fusion 360 (free for personal use).
See this video of Topsie : https://youtu.be/LKa4eeFVlHg
Bonjour Topsie,
Lorsque jai parcouru le web pour chercher une CNC à construire et que je suis arrivé sur votre site et votre CNC, j'ai eu le coup de foudre. ... Je me suis dit "C'est celle-ci que je veux construire !" Merci pour ce magnifique design.
J'ai unefaveur à vous demander.
Le fichier ZAxis_Cart_bigger.stl du répertoire topcnc_heavy_nema23_v1.zip presente un defaut. IdeaMaker ("slicer") rapporte l'erreur suivante à l'ouverture du fichier "Non-manifold edges : 2". FreeCAD montre aussi une erreur lors de l'ouverture du fichier stl. Il appert que la face du côté des écrous hexagonaux est tronquée. Ce qui place l'écrou "T8 Nut" très proche du rebord. Il est vrai comme me le disais Julius, que le "slicer" peut corriger l'erreur, mais le slicer ne rajoute pas l'épaisseur desirée à cette face de la pièce.
Auriez-vous l'amabilité de republier une correction au fichier (ZAxix_Cart_bigget.stl) ?
Merci pour votre aide.
Meilleures salutations,
René-Jean
Gday Tops Sorry I posted question in the other page sorry about that. I printed the Bearing supports for the Nema 23 version and the Y's fitted perfectly but the Bearing support seems not to join the x gantry short about roughly 12mm am i fitting this wrong or ????
Regards
Mac
Ps By the way top machine thankyou very much
Bonjour,
Toujours aucune réaction sur les moteurs avec les commandes de CNCJS.
J’ai suivi le schéma de Guillaume pour le câblage
A la mise sous tension l’arduino est reconnu avec son bon port et avant de modifier le fichier GRBL les nema 23 sont bloqués mais pas le 17pour l'axe Z, ensuite en rentrant le paramétrage du tuto de Topsie, il ne se passe rien, les moteurs ne tournent pas.
J’ai dû louper quelque chose mais quoi ?
Donc si quelqu’un peut m’aider il sera le bienvenu merci.
Bonne fin de week-end.
Bonjour PapyBouzou,
J'ai eu un problème un peu identique pour le Z . (post ici)
J'ai changé le kit arduino et cnc shield et driver drv 8825 pour le Z , cela maintenant fonctionne bien.
Je ne sais pas encore vraiment ce qui ne fonctionnait pas mais j'avais des doutes sur le cnc shield.
A+
Bonjour Moussetach,
Merci pour ton aide car je suis un peu perdu pour le fonctionnement Arduino Shield v3 et Stepper DM542Y.
Le câblage est celui de Guillaume.
J'ai changé aussi le kit arduino et cnc shield et driver drv 8825 mais rien ne se passe, il n’y a pas de courant sur le potentiomètre ! et pour les curseurs des steppers le réglage est d’origine. (moteurs 23 bloqués le 17 reste libre)
Hello, can you send a photo of the CNC board on top? for clarity
嗨托普西你好,我是剛開始...我住在台灣
我想要的尺寸大約是 1500 x 1100 毫米
對不起,T8,對吧?
Nema23
T8 Y 1400MM X 1000MM
撅撅 : 2mm x2 Y
單一: 8mm
撅撅 : 2mm x1 x
撅捶 : 8mm x1 z
Nema 23.DM542Y接線設置有接線圖嗎?謝謝
e60359@gmail.com
Bonjour
Je n'avais pas vu cette rubrique ou plutôt je l'avais zappée parce qu'en anglais. De plus non habitué des forums, j'ouvrais un post à chaque question.
Je suis mon bonhomme de chemin pour imprimer les pièces pour ma future CNC Heavy Nema 23. En attendant je me pose beaucoup de questions sur l'électronique. Et en particulier sur les câbles pour les moteurs PAP et autres fins de course :
- Quel câble, quelle section et où se procurer du câble blindé le moins cher possible ?
J'ai beaucoup cherché sur internet et je n'arrive pas à me décider. J'ai besoin de la communauté pour me permettre de trouver mon bonheur, merci d'avance.
Bonjour tout le monde.
D'abord un grand merci à Topsie pour son énorme boulot, et à tous ceux qui aident sur le forum.
Je vais me fabriquer une topscnc (pas la heavy) en Nema17 pour usiner du bois, du plexi, et peut être très occasionnellement de l'alu avec une Makita.
J'aimerais une surface utile de 800*600. J'ai bien dans ce topic vu les dimensions à prévoir pour les profilés, mais j'ai une petite question.
Sur de telles dimensions, est-ce qu'il y a un intérêt à privilégier l'axe X ou Y pour les 800mm ? ou la rigidité des profilés suffit à ce qu'il n'y a pas de différence ?