A ce niveau de dimension sur la version TopsCNC classique je dirais de préférer le X plus long que le Y, déjà c'est plus simple a caller sur un plan de travail, mais surtout les 2 rails en Y supporte tous le poids de l'axe X, alors que l'axe X ne support que son propre chariot et la makita, donc par logique j'aurai dis le X
Ok, merci pour ta réponse Topsie.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et longue vie aux TopsCNC dans toutes leurs versions 😉
Meilleurs vœux a toi et tout ceux qui passe sur ce forum, que 2022 nous permette d'etre créatif !
Topsie -question regarding nema23 and nema17 power supply
I have ordered this set
https://www.ebay.co.uk/itm/Stepper-Motor-Nema-17-Schrittmotor-59Ncm-2A-48mm-12V-4-Draehte-17HS19-2004S1-/392906817366
https://www.omc-stepperonline.com/nema-17-bipolar-59ncm-84oz-in-2a-42x48mm-4-wires-w-1m-cable-and-connector.html
For z-axis
And this set for xya axis
https://www.omc-stepperonline.com/cnc-kit/3-axis-cnc-router-kit-3-0-nm-425oz-in-nema-23-stepper-motor-and-driver-and- power-supply.html/?tracking=5e5d1a13c75e4
My question is - does this powersupply will be enough to supply both 3x nema23 and 1x nema17
Or do i have have to change powersupply on higher 400watt? Or buy another one -only for nema17 ,or use lower current so it will work?
salut
bonjour à tous
je bataille avec ces fichus switch de fin de course avec un pb que je n'ai pas vu ou pas identifié immédiatement
la led qui équipe chaque switch de fin de course reste constamment activée sur l 'axe z
une fois les connexions retirées entre carte et endswitch, je mesure entre ground et les entrées z alarm sur le cnc shield une tension de 0 V sur z+ ET z- (qui sont de toute façon forcement les mêmes vu que chaque couple de x, y z alarm sont pontées par le CI du cncshield) alors que y+y- et x+x- sont à 5 V (et donc leur led éteinte quand pas de fin de course)
d'ailleurs j'ai un doute; je ne sais plus qui est à 0V ou à 5 V mais les endstop en x et y sont interprétés correctement par UGS alors que l'axe Z met en alarme systématiquement UGS.
comment comprendre cela?
est ce que l'arduino a pris un jeton?
que conseillez vous?
A vous lire
Bonjour,
j'ai une question : si je veux utiliser une carte "duet 2 wifi" avec ce modèle de CNC (heavy 23), ai-je besoin des drivers moteurs ?
Si j'ai bien compris, avec cette carte, je peux piloter la CNC depuis n'importe quel PC en WIFI ?!
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Forbit
La DUET 2 est equipée de driver, donc sous couvert que les spec des moteurs collent avec les driver de la duet pas de soucis. Apres sur le principe oui pour la deuxieme question mais faudra tailler le firmware sur mesure pour la CNC
Y'a pas un petit risque d'interférences a passer en wifi ? interferences qui pourraient pas se corriger a contrario par cable le blindage résout ce genre de probleme + filtre en + eventuellement
jsoumets une hypotèse , sinon j'trouve l'idée très bonne... jsuis tombé sur le poste voir ce qui se dit.. j'farfouille, je m'instruit.. j'fais mon curieux... et j'ai pensé cas dfigure personnel, quand jregarde la tele sur mon telephone portable, a table, si j'me sers du micro onde...c'est foutu... sa plante immediatement
bon c'est cadre domicile, et un micro onde c'est particulier comme cas ..... mais dans le cadre d'un "atelier" est ce que d'autres machines risqueraient pas de te perturber le wifi? jpense poste a souder principalement.. sans pouvoir en plus y trouver une parade a part stopper l'autre truc en cours..
Merci pour vos réponses et les éclaircissements. En fait, mon problème est que je n'ai pas envie d'avoir un PC dédié à la cnc dans mon atelier (c'est déjà le foutoir et ce n'est pas très grand) aussi, je cherche des pistes pour me passer de pc...
Est-il possible d'après vous de fonctionner comme sur les imprimantes 3D et de mettre le GCode sur une carte SD et d'utiliser cette carte SD sur la CNC et donc sans PC dédié ???
la je saurais pas dire jsuis trop peu experimenté dans le sujet, j'aurais tendance a penser que sa peut ce faire..
en fait je me suis permis de répondre par rapport au wifi, un hasard.. j'suis tombé sur d'autres forums cnc, dans de precédentes recherches.. ou sa parle de wifi, un mec se plaignait d'avoir des interferences etc etc... et dans mon propre cas de figure, ma cnc je l'installe dans mon domicile dans un premeir temps... je possede egalement un tig ac/dc pulsé... et un micro onde, MDR.. c'est pour sa jme sentais concerné.. et Khinyo qui m'as répondu dans mon topic, lui utilise un composant, une carte esp32, (sa doit etre pas loin de la duet dans le concept') j'ai pas trop regardé dans le detail comment sa s'installe physiquement et informatiquement mais sa pourait peut etre te convenir.. sa a pas l'air super compliqué.. .. jette un oeil a mon topic ya 2 pages tu devrais vite trouver le paragraphe, et khinyo m'as l'air tres au point dans ces connaissance....
la duet 32 si je saisit bien, les drivers sont embarqués dessus? they dont speak french et je comprends pas tout sur la page de presentation duet autant je lis "to use high power external driver" autan je lis "tmc2660... can be changed".... et plus loin "drivers is capable to 2.4a"
y'a des driver internes et au choix on peut installer des externes ? d'autres cartes peuvent faire sa ?
j'me permets d'me meler de la question parce que je zieute les cartes controleur aussi en ce moment