Bonjour à tous,
Je consulte depuis plusieurs semaines le site internet, le forum, vos vidéos...un plaisir car j'apprends beaucoup.
J'ai le projet de construire une CNC Heavy 23 avec des vis sfu-1204 diamètre 12 ( 1500mm et 1000mm) avec une Makita.
L'impression des pièces est complète à 60% en PETG. Pour réaliser ce projet j'ai acheté une imprimante Two trees Bluer . Une partie de plaisir pour maitriser la bête...
Aujourd'hui je viens d'acheter les moteurs chez stepperonlin grâce aux liens de Topsie, les rails chez Systeal, roulements, poulies courroie,tiges....
J'ai bien sûr des petites questions pour continuer mes achats.
1 - Le Kit CNC Shield sans moteur ici proposé qui est indisponible peut-il être remplacé par celui-ci ?
2- j'ai vais commander les vis en 1000mm et 1500mm sfu-1204 diamètre 12 ici Diamètre: 12mm; Pas: 4mm le fait que cela soit un pas de 4 pose-t il des problèmes ? Pour le Z je peux rester en 8mm avec un pas de 2 ?
3- Les Roulements à billes avec vis de serrage comme celle-ci , le lien je l'ai trouvé sur le site internet mais je ne vois pas où cela est utilisé.
Je vais certainement avoir d'autres questions...
Merci d'avance.
Merci à vous tous. Et plus particulièrement Topsie pour le partage de l'ensemble de son œuvre.
Bonne soirée.
Moussetache
C'est bon les commandes sont réalisées. Merci à Fred (FredDeLain) pour les informations sur les vis.
C'est Noël avant l'heure. Les colis commencent à arriver:
- les profils V-slots de chez Systéal (3 jours)
- La Makita RT0700C de chez Contorion (5 jours) à 100,81€ avec le port.
La suite bientôt...
Merci Guillaume pour le plan... les crayons de couleurs sont de sortie.
L'impression des pièces est très bien avancée. En prévision du montage, réalisation de la table pour recevoir la cnc.
Je vais utiliser ma table de dessin qui m'a accompagnée pendant toute ma vie professionnelle...difficile de s'en séparer après les heures passées en sa compagnie ... Remplacement du plateau car une CNC de 1500x 1000 c'est ... "encombrant". Pose de traverses et roulettes pour la déplacer facilement.
L'ensemble des pièces est arrivées.... L'assemblage peut commencer ...
En prévision de mes premiers essais pouvez-vous m'indiquer le type de fraise indispensable ? j'ai une Makita avec une pince de 6.
A bientôt.
Salut
Cela dépend de ce que tu veux faire mais une bonne fraise droite tu pourras faire de la découpe.
Si tu veux faire de la gravure, quelques fraises en V.
Conseil perso, n'hésite pas à mettre un peu plus cher dans une bonne fraise plutôt que plusieurs bas de gamme.
Bonsoir,
Merci Snorky, je vais suivre ton conseil, depuis mon message de ce matin j'ai fouillé le net et j'ai trouvé ce site qui est à 40km de chez moi.
https://www.cncfraises.fr/ je vais commander quelques fraises.
Snorky, maintenant je vais suivre ton tutoriel en 27...99 étapes pour monter la cnc, c'est un peu la récompense à cette belle période d'impression3D...
Hello ! Bon courage dans la réalisation !
Oui je conseil aussi de bonne fraise, j'ai pris des fraises Hélicoïdales de chez CMT Orange Tools et j'en suis amoureux 😍
J'ai d'abord commander une fraise de 4mm pour un projet, et quand j'ai vu la qualité de la découpe sans éclat et précise, j'ai commandé une 8mm
Merci Topsie, je vais regarder et acheter déjà deux bonnes fraises de chez CMT Orange tools... j'ai encore le droit d'être amoureux...
Cette CNC en construction grâce à toi et les membres actifs du Forum me fait passer de bonnes journées. J'ai hâte de l'utiliser...
Bonsoir,
Le montage de la CNC avance bien, je viens de faire les branchements.
Un vrai plaisir de voir l'ensemble se déplacer.
J'ai pour l'instant seulement un petit souci avec le moteur nema 17 pour l'axe Z.
Il fait beaucoup de bruit et le driver moteur DRV8825 chauffe beaucoup.
J'ai mesuré 1,69 volts sur le drivers, en tournant la vis du potentiomètre je n'effectue aucune modification du Vref et le bruit reste constant.
Avez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème?
Deux photos de l'avancement.
Merci d'avance.
A+
salut, j'ai eu le même soucis que toi pour le moteur du Z, en plus de faire chauffer le driver je pouvais le tourner aussi a la main alors qu'il devait etre bloquer quand il est alimenter, j'ai tourner la broche sur le cnc shiel ( le cable moteuir noir vert rouge bleu) du moteur Z en fait le branchement a un sens, pour le réglage du driver, je n'y arrivé pas non plus avec un petit cruciforme, j'ai finalement pris un petit tournevis plat et ça tournai nickel, j'ai régler le driver a 0.82v.
Bonjour,
Merci Sylvain pour l'aide. l'utilisation d'un petit tournevis plat effectivement c'est plus efficace.
J'ai toujours le problème le Z ...maintenant le moteur ne bouge plus... et ne fait plus de bruit. J'ai des doutes sur la qualité de mes drivers drv 8825 ou sur la cnc shield. c'était un achat de chine déja la carte uno était un clone avec le téléversement impossible.
je vais acheter de nouveau l'ensemble carte arduino cnc shield et driver car je ne sais plus quoi faire. J'espère que le moteur nema17 n'a pas souffert!
A+