"On peut avoir des photos de derrière toi?" ....t'es un adepte des embrouilles......
Le weekend prochain je fais le collage de la colonne....pour pouvoir transférer l'Ender3.....puis je vais pouvoir ranger le "derrière moi"....Je vais aussi faire le tri dans électroportatif...et peintre le "derrière moi" de la même manière que le meuble CNC. A gauche de ce dernier il y a un autre meuble avec mes deux compresseurs qui subira le même sort. Courant 2021 j'ai prévu de réaliser l'ilot central : surface de travail en mode MFT de 150x100cm et rangement sup. dessus
voila une bonne résolution pour 2021..."rangement sup. dessus"
heureusement que ma femme est pas sur ce forum...elle se foutrait de ma gueule quand je parle de rangement
@khinyo : "Il.te manque des trucs...mes supports de fin de course pour gagner
quelques Cm sur l axe x,le support affichage du vfd, mon support de
broche renforcé et mon collier pour la brosse mdr" : je vais refaire le chariot Z avec roulements Misumi et support de broche renforcé. Ce sera tout question evolution pour cette version. La prochaine sera plus profonde.......je vous donne un indice :
Jy pense fortement à cette modif pour le Z. Pour le moment je trouve que c'est le point le faible ( on trouvera un autre après)
c'est l'effet cascade......tu rigidifies......puis c'est le point souple suivant qui est mis en évidence......mais les tiges lisse de 8mm que je fais fléchir manuellement cela me plait moyen.....tout comme le fait de ne pas pouvoir serrer à fond les "top" et "bottom" sous peine de voir le tout rester immobile.... avec du prismatique plus besoin de faire tout le tour de la structure de l'axe
pour les axes X et Y tu en met juste un dessus ou deux (dessus dessous)?
Pour X un sur le dessus face vers le haut, et un au bas du X face vers l'operateur. Pour les Y Face vers le Haut (un seul par Y)
Loin de la Heavy, reçu ce jour :
Ca devrait donné cela une fois monté :
Non ce n'est pas pour moi, mais pour ma boite. On va s'en servir pour graver des plaquettes alu : porte clé des versicules avec immat. (plus de 30 vehicules), clé des clients, etc....c'est bete je vendais la mienne (et oui copieur)
Alors fait très attention le moteur de broche est vraiment très faible ( à peine 30W absorbé, donc au grand max 25W) en voulant usiner du plexi il s'est bloqué et pschit la carte qui fume en même pas 2s.
Ensuite les roulements de l axe Z et X qui ont tendance à se barrer. Peut être qu'avec le modèle tout alu ça ira mieux. Suivant comme tu montes la plaque martyr tu peux gagner quelques cm en Y.
J'ai cassé plus de fraise avec cette machine que j'ai fait de fraisage. Le moteur tourne trop doucement aussi, pas plus de 7000tr/mn
@khinyo :merci pour les info. Je vais uniquement faire de la gravure, pas question de faire de découpe ou fraisage. Pour le Z pas besoin de plus, puisque la gravure ne se fera que sur des plaquettes de moins de 10mm d'ep.