C'est une pompe d5?
Qu'entends tu par d5. C'est une pompe 12V donnée pour 1200l/h et 7m max
https://fr.aliexpress.com/item/33036594540.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3afc6c37iMcEoE
En fait, c'est juste un type de pompe typiquement utilisé dans des applications de refroidissement de composantes pour PC (cartes graphiques, CPU). Les deux types les plus utilisés sont les D5 ou les DDC. Les différences principales entre les deux types tourne autour de la forme du boitier de la pompe, ainsi que le débit fluide (ex: D5 habituellement plus élevé que DDC).
Par contre, il y a plusieurs autres types de pompe qui font certainement l'affaire. Il suffit simplement que le débit fluide de la pompe soit suffisant pour l'application de refroidissement en question. Pour mon bloc de distribution, j'utilise un pompe DDC, de marque Freezemod comme la tienne, d'ailleurs. 😊
Merci pour les précisions, en fait j'ai cherché le meilleur rapport perf/prix en tablant sur les perf les plus élevées. C'est effectivement une pompe de watercooling de PC tout comme le radiateur de marque Barrow.
Un lien Youtube intéressant concernant notamment tout ce qui est câblage et blindage de câbles : https://www.youtube.com/channel/UCR9OFVqdul6hJDfCifG36cQ
J'ai enfin reçu les driver DM542 après presque deux mois d'attente
J'ai tous les éléments pour me pencher sur l’évolution de la partie commande de la Topcnc : ESP32 sur shield dédié / module de liaison pour drivers extérieurs / DM542 / stepper Leadshine 4CM08 au format nema 17. Il faut que je trouve une alim 48V pour ces moteurs à moins que je n'utilise mon ENORME alim industrielle. Je vais faire avec une 36V que j'ai déjà pour le moment
Présenté comme cela j'ai une surface de 150mmx75mm du coté. Je vais y installer deux ventilateurs de 80mm pour apporter de l'air frais sur les drivers histoire que cela respire
Pour la connexion sur la Grbl-esp32 board avec les externel stepper module pluggés
ATTENTION : step et dir sont inversés entre les X et X2 mais aussi entre les Y et Y2Premier jour d'ouverture des magasins.....Mme a voulu absument aller chez IKEA......PAs envie du toutmais vous savez ce que l'on dit....âs lapeine de se pourrir le weekend d'emblée le samedi matin.....
Alors j'en ai tiré parti et j'ai pris ça :
Bon personne alors je vends la mèche : le travaille de peinture sur le support avance .... certes très doucement.....mais c'est en mouvement alors faut penser à l'étape suivante c'est à dire la partie électrique/électronique et le caisson IKEA va me servir de coffret pour accueillir l'esp32, les drivers, les alim
J'ai hâte de voir ça!!😁