Pour le plateau vertical, l'utilisation premiere pourrait etre les tenons mortaises, ou les assemblages a queue d'aronde diverses et varies.
Wow comment je suis passé a coté de ce topic ?
Génial le plan ! Super taf je suis sous le charme
Je me renseigne aussi pour trouver une alternative a Fusion mais pour le moment je crois qu'on peut toujours faire de l'usinage avec
@Guillaume pour ta table tu pars sur des Profilés alu ou des sections en acier ?
@Topsie merci à toi pour ce projet déjà ! C'est vraiment très intéressant, j'ai donc voulu mettre ma pierre à l’édifice !
Pour la table je pars sur des profilés en acier ça va être assez lourd mais au moins ça bougera pas !
Bravo super plans, je suis aussi intéressé, voici mon adresse mdsvdm@gmail.com
Merci d'avance.
@lecanard et mdsvdm le wetransfer est parti ! Comme je le dis dans le mail je commence juste à imprimer les pièces et j'ai parfois fais des arrangements perso à vous de modifier les pièces comme vous voulez ou de les vérifier !
A Guillaume,
Oh pétard, que ce plan m'intéresse, et là aussi quel travail de déglingo. Comment puis-je charger ton plan pour me lancer dans la construction de cette machine de dingue ? Avec mes remerciements, Marco
Merci Guillaume pour l'ASM. Construction dans les règles de l'art ! Bravo.
J'ai juste un petit doute sur la position de la chaine porte-câble. Je pense qu'il y a un soucis de positionnement, Les points d'attaches ne se retrouvent pas dans le même plan. (Vue de gauche ou droite sur Solidworks).
Je vais commencer également l'impression des pièces. J'ai juste remodéliser la pièce support : FrontRight_Or_RearLeft_Feet_NEMA23_NOTTESTED GS.SLDPRT.
Elle est trop grande pour mon imprimante actuelle, du coup je la fait en 2 partie avec assemblage goupillé + vis.
Je me disait aussi pour les 3 profil 20x40 empilé, il vaudrait pas mieux prendre directement un 20x120 ?
Quelles sont vos matières et paramètres d'impressions ?
Je suis parti sur de l'abs avec remplissage 50%. Ca vous parait correct ?
Merci pour les plans, j'aurai bien aimé les avoir lors de l'assemblage.
@lecanard Merci je suis dessinateur industriel donc ça aide pas mal aha
Pour les profilés oui tu peux aussi faire comme ça, en 3D c'était juste plus simple d'utiliser la même pièce pour l'assemblage. Pour les paramètres imprimante j'ai pris ceux de Topsi dans design nema 23 il me semble. Je suis en PLA par conte moi. 50% de remplissage c'est pas mal oui !
@Marco si tu veux le plan donne moi ton adresse mail je vais te l'envoyer !
Pour ceux qui souhaitent une licence SW, vous pouvez aller sur cette page si vous n'en faites pas un projet commercial. ATTENTION, ce n'est pas gratuit.
https://eaa.org/eaa/eaa-membership/eaa-member-benefits/solidworks-resource-center
J'ai chargé SW pour 40USD et cela marche parfaitement.
Bon courage, Marco
Le plus long est de suivre les totos mais c'est le pieds