@guillaume : le .stl freecad te le donne. Mais ce n'est pas ou peu exploitable pas en temps que tel pour être utilisé sur une cnc, au contraire d'une imprimante 3d ou tu le moulines dans un slicer (cura ou autre). Dans fusion pour ce faire tu enregistres juste en .stl et tu le passe dans le slicer, mais si tu veux passer à la cnc il faut passer par l'atelier "fabrication" pour définir tous les paramêtres (chemins, ordre, plongées, ......etc)
@Idefixes : Ah pardon j'ai cru que c'était pour l'impression 3D ! J'ai pas encore creuser le logiciel de CNC je suis dans le début des impréssions là !
Guillaume : Pour ma part je n'ai pas retaillé les Vslot ! Ils ont déja le bon angle . Mais bon les gorge ne maintien pas vraiment bien en cas de grosse contrainte ;)
Genre le moteur de l'axe Y1 marché à l'inverse de Y2 .... Du coup sizaillement . Et j'ai vue que là, les Vslot sorter . Aprés ... oui c'est un cas atypique :p
Maise je pense que l'on peut améliorer grandement la solidité de la jonction rail to wheel des différents axes . C'est le point qui donne le plus de jeux de l'ecrou T8
Idefixes: Autrement il y a OnShape ! Gratuit et c'est un outil sur une page web ! Trés bien pour le partage et versioning !
@Tevz : Me suis fait un petit plaisir pour les sessions de travail CAO
J'ai continué de gratter un peu Freecad....et il semblerait qu'avec l'atelier Path on puisse générer un Gcode pour la CNC. Il y a des tuto sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=MWFC17MIfOE
Bon en premier lieux je vais commencer par me faire un belle table pour cette CNC:
Avec le plan qui va bien :
Pour la hauteur sur le plateau principal j'ai 900 mm je pense que c'est pas mal vous en pensez quoi ?
Et pour l'écartement des rails j'ai 100 mm, comme ça je serais pas embêter pour les fixations des planches à travailler.
Bonjour Guillaume,
Je travail également avec Solidworks. Je suis super intéresser pour récupérer ton ASM+PRT Solidworks.
D'avance merci !
Bonjour Guillaume, je ne sais pas si tu en aurais besoin, mais avoir un plateau vertical reglable est le top pour aller encore plus loin dans les utilisations de la machine. Je suis en train de finir ma table (bcp moins sexy que la tienne par contre). Une idee en passant :)
Aussi, vous faites comment pour partager des photos? J'aimerai avec des photos sur Dropbox mais ca ne fonctionne pas...
@lecanard : Je suis encore en train de modifier quelques pièces mais si jamais tu veux mon assemblage et mes pièces je peux te faire un wetransfer !
@Turlutte : Pour les photo je passe par zupimages.net après t'as juste à copier coller le lien, et pour le plateau vertical je suis curieux ! à quoi ca pourrait servir ?
Super Guillaume.
Voici mon mail pour le Wetransfer : p.ricchi@free.fr
Merci !