Merci Guillaume pour le partage mais le fichier du plan (~$Plan.SLDDRW) ne s’ouvre pas ainsi que le fichier excel.
Je pense qu’il s’agit de lien et non du fichier en tant que tel. Pourrais tu enregistrer les bon fichiers ?
D’avance merci
Bonsoir à et merci à vous tous pour toutes vos contributions.
Merci Guillaume pour tes plans super pratique.
Et merci Topsie pour cette idée, ce travail et cette application que tu mets dans ce projet qui nous aide à tous c'est fabuleux.
Je vais me lancer à mon tour dans la fabrication d'une TopsCNC Heavy et ne manquant pas de place je voudrais réaliser un format XL 2800mm x 1800mm afin de pouvoir accueillir des panneaux entier.
Qu'en pensez vous ? Notamment au niveau des possibles vibrations des vis trapézoïdales en 8mm.
Salut
Je ne crois pas que quelqu'un ait tenté aussi grand.
Va falloir renforcer certaines parties je pense et oublier des vis T8 mais partir sur plus gros.
Bonjour à tous,
Très beau travail qui est fait la!
J'ai deux questions, qu'elle type de Nema 23 faut il prendre?
Y a t il une liste de matériel pour l'électronique en Nema 23?
Perso, je prépare une CNC de 1000x2000 mm mais avec utilisation de courroie renforcée.
J'ai récupéré une défonceuse de 500 W de 1988 avec potentiomètre électronique. Elle est comme neuve.
Je compte l'utiliser dans un premier temps et voudrais savoir si cela à une importance par rapport à l'électronique mise en place ?
L'alimentation de la broche est commandée par quoi ou par qui?
Comment utiliser une broche avec potentiomètre intégré ?
Sa vitesse va de 9000 à 27500 tr/m, est elle trop rapide ? Je ne m'y retrouve plus, j'ai vu sur le net du fraisage avec une broche chinoise qui tournait à 1000 tr/m pour une passe de 2 mm..??? C'est moins rapide qu'une foreuse basique.
Pour le Type de nema23 tu as les info dans l'article de Topsie : https://createforcuriosity.com/fr/design/9vPDR81o/details
Pour ta défonceuse : elle a quelle forme? genre affleureuse ou défonceuse plus classique? si elle à la forme d'une affleureuse (avec moteur rond qui se sépare de l'embase de plongée) et que sont diamètre fait 65mm tu as des chance de pouvoir l'utiliser telle quelle. Si son diamètre est différent de 65mm il faudra à minima dessiner et imprimer/réaliser une autre bride. Si elle à une forme plus classique de défonceuse ben va falloir bien cogiter le truc pour la fixer sur l'axe Z de manière solide (sans jeu ni flexion).....
Pour la piloter le On/OFF il me semble que c'est faisable sur le CNC shield/ Arduino....mais la vitesse ce sera de la modulation manuelle il n'y a pas de possibilité de l'asservir ou tout du moins simplement
Merci idefixes, le plus long c'est attendre le matériel.
hello
tu peux facilement mettre en route la defonceuse en recuperant le signal noté Z+ sur le cnc shield et l envoyer sur un 1er relais qui commandera un second plus puissant. Voir le montage d Eric.
Hi,
Are there wire circuit diagramm anybody? That would be a big help for me.
Thanks in advance.
Voila le schema d Eric. Je n'ai pas fait tout à fait le même car j'ai un vfd et non une makita.