merci pour vos réponses
je ne trouve pas les moteurs que tu ma indique idefixes
peux tu nous mettre le lien ali merci
le Ncm représente le couple du moteur ? non
Oui ce sont des Newton x centimètres
Pour les moteurs : 4cm08
merci pour ta réponse idefixes
Bonjour à tous,
J'ai monté une version cnc simple qui fonctionne mais les dimensions des axes choisies génèrent du jeu à droite à gauche du coup les déplacements ne sont pas très précis. Je vais passer sur la cnc heavy
En regardant la vidéo, je suis en train de préparer l'impression de la version heavy et je ne trouve pas la pièce arrière qui tient la vis de de déplacement de X. cf ou bien c'est la pièce représentée au time code 11.29 de la vidéo de montage de la version heavy
Je vous remercie de votre aide
Bien cordialement
Salut
Tu peux regarder mon wip, je détaille les pièces étape par étape avec le minutage de la vidéo de Topsie.
Bonsoir
Je viens d'acquérir une fraiseuse CNC et étant débutant je voudrais savoir quelle fraise choisir pour faire de la découpe, du gravage et de l'écriture sur bois.
je vous remercie d'avance
Salut
je ne suis pas un expert la dedans mais j utilise pour découper des fraises flutes droites 2 dents comme celle la. Elles sont un peu polyvalentes. Tu en trouves de tout diamètre. Je les prefere pour des bois avec des fibres ou qui ont tendance à eclater (agglo)
Pour la gravure ou l écritures des fraises javelots.
Sinon après il y a des fraises rondes...a 1 dent... en hélice. Mais déjà avec les deux premières tu fais quelques trucs
Les liens que je te donne sont des exemples je ne connais pas leur qualités
Bien sur le diametre du corps doit correspondre au diametre qu'accepte ta fraiseuse (3.175/6/6.35/8mm...pour les plus courants)
Bonsoir tout le monde, je passe sur ce post car je n arrive plus a visualiser le schéma d Éric sur la cablage électrique pour coupler broche et laser. Ca le fait a quelqu'un d autre ?
Salut Rsmillar,
je te met le liens direct
@+Eric