et du coup quelle pinces sont a prendre pour adapter directement sur la makita ?
Il y a pas de pince en dehors du 6 ou du 8 il me semble....pour le reste faut passer a l'er11
donc obligé de passer par un adaptateur , super merci pour les réponses du coup je vais regarder les videos d'eric pour la 6eme fois pour m'aiguiller :)
Il y a pas de pince en dehors du 6 ou du 8 il me semble....pour le reste faut passer a l'er11
Voilà ce.que j'ai.pris....il faut couper la tige a la bonne longueur
Je crois qu'il faut oublier cette option les amis car j'en ai commandé 2 et aucun ne tourne rond sur une Katsu !!! Malheureusement
A titre indicatif, j'ai fait un test de perçage simple avec une fraise 1/8 " censée me faire donc un trou de 3,175 mm ! Au final, cela fait 4,61 mm ... CQFD ! lol
A contrario, je viens de commander sur ALi un adaptateur direct 6 mm -->3,175 mm ici : https://fr.aliexpress.com/item/4001187754933.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.396d6c37Q3bVla
... J'essayerai à réception et je vous redis ! en plus c'est vraiment pas cher !
bonsoir à tous,
Je dois dire que pour lesER11 ou 16, c'est au petit bonheur la chance....
En tout début j'ai acheté l'ER11 est impeccable, aucun soucis (au fait les douille de l'ER11 ça va de 1 à 7mm, en passant par 1/4 et 1/8 de pouce, ou quelque chose comme ça 🤔)
Par contre l'ER16 une cata, mais j'ai commandé l'ER16 sans la tige de 8 (une erreur)
Donc si vous commandez : ER11/16 impérativement équipé de sa tige (𝜙 6 ou 8) et à couper à bonne longueur
Mais ça, je pense que vous l'avez déjà vu dans mes vidéos
Bon week-end à tous, je suis de nouveau en congé pour 1 petite semaine et je profite d'une belle vue sur le Puy de Dôme = parapente....
question moteur ...peut on monter ce genre e moteur
https://fr.aliexpress.com/item/32923708267.html?spm=a2g0o.cart.0.0.41c43c00J9l8bl&mp=1
a la place de ceux donner par topsie
sont ils compatible avec le reste de l’installation
ceux donne par topsie font 59 Ncm et ceux la 65 Ncm
@Eric bon WE
@rabastan oui c'est compatible vu que ce sont aussi des nema17
Rabastan si déjà tu veux mettre d'autres moteurs que les nema initiaux regardes sur aliexpress les leadshines 4CM08 meilleurs en tout points que ces derniers et que ceux que tu mets en liens, il faut par contre des drivers encaissant 2.5A (soit tmc 5160 donné pour 3A soit des drivers extérieurs). Je suis partie sur des drivers numériques DM542 pour les 4CM08