Bonjour,
Je crée ce topic pour pouvoir poser mes questions et permettre aux autres noobs de poser les leurs.
Tout d'abord j'invite les personnes comme moi a cliquer sur la FAQ ( dès que disponible) vérifier si la question à déjà été posé afin d'éviter les redites...
( J'éditerai ce post pour pointer vers la FAQ des que disponible )
Pour l'heure voici mes questions :
Question 1 )
Une version Nema23 semble se profiler.... Est que je peux acheter " tout" comme pour la version nema17 hormis les moteurs... pour commencer a rassembler ce qu'il me faut.
- Profilé, Shield, Arduino vis hélicoïdal T8.....?
Ou est ce que les éléments à modifier sont plus nombreux que les moteurs et impressions 3D? Dans ce cas je dois attendre le listing
Question 2
Est il prévu un service d'impression ou un système d'entraide pour se faire imprimer les pièces en 3D ?
Question 3
Pourquoi ne pas proposer une solution sans impression ?
Question 4
Il existe d'autres modèles d'affleureuse a recommander ou éviter ?
Quels sont les critères a regarder/ éviter ?
Question 6
Une version découpe laser est prévue ?
Une nouvelle fois bonne initiative.
Réponse 1 : Normalement seul les moteurs et les pièces 3D vont être différents
Réponse 2 : Pour le moment rien de prévu mais ça n'est pas une mauvaise idée, a réfléchir
Réponse 3 : Une solutions sans impressions c'est a dire ? une sorte de kit tout fait ?
Réponse 4 : Mise a part la makita que je continu de recommander y a aussi une dewalt qui est pas mal dutout, mais j'ai aussi designé un adaptateur pour des "spindle 500W" chinois, qui permet de descendre dans de plus basse vitesse.
Pour rester dans les affleureuses classique j'ai repéré celle ci : Afflereuse Katsu , prix abordable mais je sais pas ce quelle vaut j'espère qu'elle ne chauffe pas trop.
Réponse 5 : J'attend une question 5 mdr
Réponse 6 : Une version découpe laser, tu veux dire pouvoir monter une tête laser dessus ?
Merci pour tes reponses.
Elles alimenteront certainement la FAQ a venir.
Pour la question 3 : je pensais plus a remplacer les impressions par des pièces standards existentes
C'est certe moins DIY et moins économique mais une alternative au gens comme moi ne pouvant pas imprimer.
Question 5 : des pièces usinés en aluminium pourrais remplacer les pièces imprimé ( robustesse , régularité/précision de la découpe )
Et pour la question 6
Oui et non
Oui adapter un laser sur la TOPSCNC heavy
Et
Non
Je pensais a modèle TOPSCNC laser
from scratch
Il existe des pièces standard mais cela casserai completement l'esprit de cette CNC ! Sans compter que le prix va s'envoler...
Oui des pièces usinés en alu vont remplacer les pièces en plastique, dans la prochaine version de la TopsCNC, qui va je l'espère envoyer du lourd ( petit spoiler -> Nema 34 )
Alors j'ai deja une pièces d'adaptations pour un laser sur la Normale et la Heavy, et pourquoi pas une version speciale laser allégée et guidée par courroie
Bonjour,
Je viens de finir d'assembler ma 1ere CNC en imprimant tout et franchement c'est vraiment un beau travail de conception.
Un grand merci pour toutes tes infos et tes vidéos qui sont super bien faites.
Tout fonctionne comme sur des roulettes au niveau mécanique, électronique et cablage.
La seule question que j'ai (pour l'instant) c'est au niveau des logiciels.
J'utilise Grbl 1.1 et CNCjs. Le Gcode est généré via ABviewer 14. Lors de l'ecriture du Gcode je mets une compensation de rayon de fraise G41 ou G42.
Le Gcode est bien généré avec ce décalage d'un rayon de fraise.
Le problème c'est que lors l'usinage, le grbl suit la ligne de centre de fraise au lieu de se décaler d'un rayon. ce qui fausse la cote d'un Øde fraise.
Est ce que Grbl est capable de prendre en compte le G41 ou le G42? Sinon existe t-il une astuce pour palier ce problème. (a part redessiner le dxf)?
Merci de ton aide.
Hum c'est une bonne question j'ai jamais essayé, vu que j'utilise Fusion360, c'est lui qui calcul les chemins pour compenser le diamètre de fraise, je vais me renseigner !
bonjour
j'ai réalisé le montage des moteur sur la cnc shield comme sur la vidéo " faire l'électronique de sa CNC homemade "
cependant je rencontre quelques problèmes.
les moteurs vibre et ne tourne pas, je n'arrive pas a les calibrer avec les potentiomètres sur les drivers moteurs.
les moteurs deviennent très chaud (presque impossible de les tenir a la mains ).
j’utilise une alimentation 12v 2.5A 30w.
j'ai enlevé le micro steeping pour voir si ça vient de la, ça a rien changé..j'ai changé de sens les moteur et j'ai descendu les facteur d’accélération et le nombre de step/mm mais rien de change.
avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?
en tous cas merci pour la vidéo qui explique très bien comment faire et surtout en français c'est top.
merci pour votre aide
lucas
Hello, deja l'alimentation 30W et peut etre un poil trop juste, ensuite il faut augmenter le nombre de microstep au lieu de descendre pour voir si les moteurs tournes
En general quand ils vibrent sans tourner c'est un problème de puissance
Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton travail, la réalisation est génial.
Je souhaite réaliser une CNC à partir de ton travail mais en modifiant des pièces pour les adapter à mes besoin. Est il possible d’avoir les fichiers 3D modifiable(.step ou autre), car en .stl je ne peut rien faire?
La version de la video "TopsCNC - CNC DIY Agrandissement et Améliorations", version 1.4 il me semble
Je partagerai mais fichier une fois fini.
Merci d'avance
Bonjour a tous ,
j'aurais une question vis a vis de la fraiseuse ,
faut il absolument une fraiseuse avec une vitesse de rotation réglable ou alors une juste on/off suffirait ?
merci de votre réponse