@izzopetroff hello,
Could I have your XLS files please at godin.rodolphe at orange.fr ?
Thank you
@Rodolphe- Hi!
I've just sent you the BOM- i'll appreciate if you check it for completeness, quantities, specs, etc. All comments are welcomed!
Cheers!
Chris
Hello!
I have a question regarding Nema 23 vs. Nema 17. I hope to be using my machine to cut small aluminum sheets on occasion, anywhere from 2 to 4 mm thick. I read that there may be some concerns with cutting aluminum due to the Z axis stability / vibration, which from what I understand can be fixed with some speed adjustments and possibly upgrading the Z Axis carriage. My question is would upgrading to the Nema 23 motors and T12 rods help with any of that play, specifically for machining aluminum?
Thank you!
Hi Topsie,
Can you post the STL file for "ecrou T8"?
It is the printed part that looks like a coin where the T8 trapezoidal bar passes thru.
thanks
Bonjour à tous et plus particulièrement à Topsie pour le partage de son travail et tout le support fourni à quelques fondus que nous sommes. Des neurones en ébullition permanente, 10 doigts qui démangent, l'amour de la musique et du "beau" son font que je bricole dans le DIYAUDIO depuis une 20 aine d'années : quelques un de mes mes-faits....
Cela fait un moment que l’acquisition d'une imprimante 3D me taraude pour un tas de petites choses (guides, pièces de jonction....) alors quand je suis tombé sur la video de la TopCNC Heavy ce fût comme une évidence. Il est compliqué de travailler avec une défonceuse même si c'est une affleureuse sur des petites surfaces pour des petits travaux comme sur les façades électroniques Hifi (perçage de façade pour un afficheur LCD...etc...) à la CNC c'est tout un autre monde.....Idem certain défonçage de façades d'enceinte acoustique pour faire affleurer les HPs sont, quand les HPs ne sont pas ronds, peuvent se révéler ne pas être une sinécure.
Un exemple de ce que je peux faire....mais là on est encore dans une situation facile....
Donc voilà pour la partie plantage de décors...cela fait une semaine que j'écume les vidéo de Topsie et que je compulse les info pour monter mon projet. Tout d'abord il va falloir passer par l'étape achat imprimante 3D. Avant de je pouvais construire une topCNC, je partais sur une Creality CR10s Pro.....mais la différence de budget avec une Ender 3 V2 me permet de lancer la construction de la CNC.
Alors apres avoir creuser un peu j'ai pu répondre à pas mal de mes questions notamment sur le dimensionnement mais j'ai encore besoin de voir si dans le domaine j'ai tout au partiellement vrai. Pour moi un bon rapport encombrement - surface de travail - besoins se traduit par une surface de travail de 500mm en Y et 800mm en X :
axe Y : 500mm => profilé 750mm / vis T8x8 pitch 2mm 650mm
axe x : 800mm => profilé 1000mm (2xV2060 et 1xV2080) / vis T8x8 pitch 2mm 900mm
Je compte rester sur les Nema17 avec l'electronique arduino / Shield V3 / DRV8255 avec dissipateurs augmentés et affleureuse makita
Pour ce qui est de mes réalisation du bois (mdf, contre plaqué un peu de massif en fonction de..) un peu d'alu et de ce que j'ai vu sur la vidéo de Topsie cela ne devrait pas poser de soucis pour ce que j'ai à faire. Voici pour ce qui est pour l'instant de la partie Hard.
Apres se pose la question de la procédure de réalisation de travaux différents sur les deux faces d'une même pièce et du repérage du départ du défonçage sur une pièce déjà aux dimensions définitives avant le job (réaliser une fenêtre dans une pièce existante par exemple)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement d'éclairer ma lenterne.....
Marc
@idefixes pour ton point de départ.
Regarde les vidéos de Topsie (dsl je suis sur mon tél donc difficile de retrouver laquelle précisément mais je crois que c'est celle sur Fusion360).
Globalement, dans Fusion360, avant de générer ton Gcode tu indiques le point de départ de ta machine.
Ensuite, tu positionnes ta machine sur ce point et tu lances ton gcode
Merci Snorky pour la ficelle. Je suis aussi depuis tombé sur une espece de sonde qui permet de situé physiquement le coin de départ....a creuser plus encore pour voir comment cela se connecte sur le shield et cela s'exploite dans CNS JS.
Bonjour,
Je suis en train de collecter les éléments pour réaliser une heavy (nema23 certainement donc) et vais utiliser la machine pour fraiser du médium, corian voir alu.
Avez vous des essais concluants sur corian? Quelle est la précision (incréments en z?) Que l'on peu espérer (réalisation de moules donc besoin d'une précision maximale pour respect des formes).
Sinon topsie, as-tu la possibilité de faire une sorte de topic ou feuille Google sheets où l'on donnerai les réglages "qui marchent" en fonction du matériau et de la taille de fraise? Cela ferai gagner du temps d'étalonnage aux futurs possesseurs de heavy :)
Merci d'avance!
Awesome build!
considering moving the y axis leadscrews lower down to the center of the rails,
is there a technical reason why you chose to keep them more on the top?
@DJSpray Hello, non jai pas testé du corian dsl :/ Oui je pense qu'on peux se faire un topic du genre, je travail sur une nouvelle version du forum plus clair et compréhensible on se créera une section pour ça !
@DZS Hey thanks ! Yes, putting the motor high like this is for changing rails heigth / width easly :)