En fait pour 4mm..J aimerai 2 passes de 2mm...mais je sais pas comment faire...
Et bien dans fusion quand tu créés par exemple une poche, tu as une petite fenetre qui souvre avec tous les reglages. Tu vas dans l onglet "Passes".
Verifie que "passes de finition" soit decoché.
Puis tu coches "profondeurs multiples" et tu indiques la profondeur maxi de chaque passe en l occurence 2.Et en dessous tu peux cocher "profondeurs de passe identique"
Salut, oui j ai bien fait ca...il passe de 10mm à 9mm puis à 7mm et à 6mm ..donc 1/ 3 de temps en plus...
Mes compétences dans fusion s arrêtent la désolé...
Sinon encore un petit truc sans savoir si ça peut jouer. Quand tu sélectionnes ton outil dans la bibliothèque, tu selectionnes modifier l outil puis verifie que la longueur des dents est bien celle de ton outil. je suis perplexe quand à me derniere réponse mais bon au cas ou tu pourrais tomber sur un truc louche ^^
dans fusion il y a aussi une histoire de "stock to leave" ("surépaisseur" en Français je crois), en gros il laisse volontairement de la matière pour pouvoir faire une passe de finition.
Moi je le désactive systématiquement !
C'est bien dans l'alu ou dans certains bois très dur, mais dans du bois tendre ou moyennement dur ça ne sert a rien, a part avec une fraise extrêmement bien coupante et des vitesses de rotation / avance parfaitement réglées, ce qui est rarement le cas sur nos machines.
Après sinon montre nous tes paramètres qu'on puisse voir ce qui peu clocher :)
Bonjour,
merci à vous!!
Après un certain temps je pense avoir trouvé, en fait dans " fabriquer " " configuration" mon point d origine n était pas sur point du modèle mais sur point du brut ...et du coup il y a un décalage...je ne sais pourquoi et la différence entre les 2....
Quelqu'un a t il déjà utilisé ces fraises? si oui comment la paramétrer sur fusion? pour faire par exemple le tigre un peu au dessus dans ce post..Mreci
En fait, de la conception à la fabrication les points de départ peuvent différer si on fait pas attention, et engendré des désagréments 😭et surtout qu ils peuvent changer a chaque modification de la conception, principalement sur les rotations de l objet et certaines modification. Dès que je veux fabriquer je crée une nouvelle configuration ! Comme sa je suis sur, que je n' aurais pas de problème de point de départ .. ni de bug chelou à jeter l ordi par la fenêtre 😅 parce que là aussi par moment bonjour...
D ailleurs, comment faite vous pour importez un objet de votre conception, sur une autre conception? J ai trouvé en fessant un fichier fusion 360 ou en glissant le concepte ou la pièces en question nous interesse dans l autre conception...
mais n'y aurait il pas une solution plus simple comme un copier coller de la pièces en question ? Parce que lorsqu on a une 20aine d objets dans notre conception, mais que l on veut en prendre qu une seule pour l intégrer a une autre conception, le fichier lui, prends les 20 objets. Du coup faut trié par la suite...et je ne trouve pas sa logique, c est même un peu frustrant. Limite tinkercad a ce niveau c est mieux fait! Ou du moins beaucoup plus simple....
Sinon pour tes fraises 🍓, elle se rapproches plus des fraise a 90 degrés et 60degres pour certain type de chanfreins, que de la fraise a gravé. Mais sa doit marché après comment je ne sais pas.
Salut ,
Voilà mais toujours pas avec ma fraise conique MDR
Salut j'ai une question concernant fusion 360
après quelques semaines sans modéliser j'ai la joie de découvrir au démarrage ça
Avez vous une astuce pour contourner cette limite.
Dommage que ce logiciel si bien devient inutilisable :/
Salut
C'est une petite contrainte mais qui t'empêche uniquement de travailler sur 10 documents en même temps, il n'y a pas de limite au nombre de document.
Tu dois juste repasser en read only ton document quand tu as fini de le modifier