🤣🤣😂 j aimerai bien que se soit qu' à cause de ça 😋
Quand tu as changé ta fraise, tu as modifié sous fusion aussi?
Oui ,c est ca qui m étonne..car en 6mm ca passe et en 4mm plus moyen..on dirait que mes décalages se fond qd passe d une lettre à l autre ...
Vraiment bizarre puisque ça fonctionne avec ta fraise de 6 et que ça déconne avec la 4. Ça ressemble à une perte de pas mais sur les deux moteurs du Y? Le moteur du X aurait dut décrocher aussi vu qu'il est seul pour actionner l axe.
A part verifier le jeu des ecrous de vis, si les vis tournent bien et si elles sont pas pleines de poussieres, et le reglage des drivers. Je vois pas trop d'ou ça peut provenir.
Pas de jeu dans les écrous..de plus en partant de d un point zéro...et en faisant bouger la machine et x y et z un peu au hasard...et en revenant au point zéro je reviens exactement au même point..😟😞😵
Problème résolu.. j' ai joué avec les écrous des vis trapezoidale..
Bonjour à tous,
Sous fusion360 ,quand je crée ma fraise dans la librerie ,je ne la retrouve pas quand je crée un nouveau projet...y a t il quelque chose de spécial à faire pour la mémoriser ..MERCI
Les miennes sont créées dans Local>Library
Salut à tous.
Je cherche comment faire en plusieurs fois des découpes avec différentes fraises..(6mm puis 4mm...)
par exemple sur ce modèle, fraise 4mm mais il manque un petit écusson que j aurai du faire avec une 2mm...
Salut Greg,
pour ma part, j'ai, dans Fusion - Fabriqué, j'ai réalisé plusieurs "travail", par Ex un poche avec fraise de 8, des rainures fraise de 4 et gravure fraise de 1mm.
chaque travail je les ai post-traité indépendamment, comme ça je commence par Ex par les poches, suivit des rainures et gravure pour terminer bien sur par le découpe, pour le changement d'outil tu retourne XY /00 tu change ton outil tu règle ton Z à 0, tu charge ton nouveau travail et c'est parti.
@+Eric
Salut,
Ok c est ce que je pensai faire..
Tu ne vois aucun décalage x ou y en faisant comme ca?
Merci