@Topsie, c'est quoi ton astuce du coup?
je fixe le 0 machine en Z a +5mm, et le 0 d'usinage a 0 en gros.
machine postion / working position
En gros quand tu génère un fichier avec Fusion, il va effectuer un "retour a 0 machine" avant de se déplacer pour débuter l'usinage. Si ton 0 machine est a +5mm, il va monter de 5mm et se déplacer.
Donc en conclusion, si ton 0 machine est au dessus de la matière c'est bon
OK, merci Topsie, j'ai encore un peu les neurones de travers, mais ça devrais le faire 😂.
Tu sait comme tout les anciens, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...
Je teste ça dès que possible, et je reviens pour commanter.
Ce qui me dérange dans ce principe, c'est la répétabilité de la manip.
Simplement en y repensant, au boulot, chaque machine à sa commande spécifique. C'est le logiciel qui fait la différence. En regardant d'un peu plus près, tu devrais normalement pouvoir configurer ton post processeur pour que les informations que tu veux mettre en début et en fin de programme se mettent systématiquement quand tu choisis la machine de tes souhaits!
Je modifie jamais le GCode donc niveau répétabilité on est bon ^^ il faut juste que le 0 machine soit en haut du Z et pas en Bas
Pour ceux que cela peut intéresser voila un bouquin trouvé sur un autre forum :
Salut,
Vous avez téléchargé FUSION360 version française sur quel site?
Peut on l'avoir en français sous LINUX?
Merci
Salut,
Chez autodesk mais pour Linux :
Vous souhaitez savoir si le système d'exploitation Linux est en mesure d'accéder à Autodesk Fusion 360 droits.
A l'heure actuelle, Autodesk Fusion 360 n'est pas accessible à l'aide d'un ordinateur Linux. Par ailleurs, vous pouvez souscrire un abonnement Fusion 360 sur un Mac ou un ordinateur Windows.
cette suggestion est incluse dans la liste de suggestions d'améliorations pour plus de compte dans le futur.
Salut,
Merci pour cette confirmation..j' ai plus qu a trouver un autre portable 😜
De toute façon je suis à l arrêt pour le montage car attente des vis trapézoïdales (aliexpress) mais aussi les profils alu de chez PC-CNC qui mon re re re dit aujourd'hui on s occupe de ça semaine prochaine car on a pas de stock !!!!idem que la semaine passée...
salut greg
essaie de te faire rembourser car il te mène en paquebot comme il ma fait a moi vraiment pas cool du tout bon courage tchussss