Je crois que j'ai le combo que je cherchais en faisant un assemblage de plusieurs pièces : voron afterburner avec orbiter 1.5 et montage sur chariot original ender 3
Avec le couvercle les couleurs et les couvercle sur l'orbiter
Sympa cette tête, je ne savais pas que sa existait en plusieurs déclinaison. Pratique 👍 c est top ça.
Mes chariots on était entièrement démonté, nettoyé puis remonter graissé au lithium et une autre graisse, l été derniers..
Je te remerci Marc pour la piste klipper du coup je me renseigne.
Je pense finalisé ma modélisation et mettre en stand by pour le moment ce projet.
Je suis tombé là dessus chtite Voron , mais je pense que tu as déjà vu... Au cas où, c est recsent et c est bien expliqué.
Oui oui c'est un des deux sujet français que je suis
"Sympa cette tête, je ne savais pas que sa existait en plusieurs déclinaison" : si si il y en plusieurs variante dont une autre qui m’intéresse. Cette dernière utilise un radial 5015 au lieu du 4020 donc un flux plus important. Si pour l'ABS on en a rien à cirer pour le PLA par exemple c'est un plus
Pour le Fun j'ai assemblé la version dont je parle ci-dessus. Le 4020 cède sa place à une 5015. On voit les élargissements sur le côté du "clockworks"
L'extruder Orbiter est commandéainsi que le blower 5015, un ventilo 4010 et un 4020. Pour ceux que l'afterburner voici un lien très intéressant : https://github.com/Greg191134/Voron. J'ai aussi récupérer sur le net un capot avant pour mettre un 4020 à la place d'un 4010 sur le ventilo du dissipateur du Hotend.......En images
In finé je ne vais monter d'afterburner sur l'ender 3 mais une autre configuration avec l'extruder Orbiter V1.5. Il y a deux Blower 4010 cela fait un peu de bruit mais etant dans l'atelier (garage) ce n'est pas trop un soucis.
L'ensemble est plus légé et plus compact qu'un afterburner, plus en rapport avec l'ender 3....bon il est moins sexy mais ca c'est accessoire
Avec le combo de couleurs dont je dispose en ABS