Un jour faut s'y remettre....d'autant plus que j'ai tous les éléments....
Aujourd'hui je vais tenter de mettre en place et de régler ça :
Il s'agit d'un kit dual Z mais cette fois si pas une synchro comme ce que j'ai fait y a pas longtemps. pourquoi je change.....ben l'évidence c'est que cela ne me plait pas : le mouvement n'est pas fluide y a des moments ou cela accroche donc vraiment pas top quand on chasse les défauts. Effectivement le systeme de synchro a base de courroie qui lie les deux Z n'est pas "smooth" comme on dirait chez les anglish.......alors je suis parti sur un dual Z motorisé qui m’oblige donc à recâbler un deuxième nema 17 pour le Z. Ceci une fois effectué je passe au changement de la partie extrusion/impression en passant au direct drive avec un orbiter V1.5 sur une tête inspirée des vorons ante afterburner. Il y a deux blower 4010 pour refroidir le filament déposé et un 4020 pour refroidir le dissipateur du hotend.Ce dernier au format EDV6 est constitué d'unbloc chauffant cuivre plaqué tout comme la buse, d'un Heatbreak bimetal titan/cuivre, et d'un dissipateur alu
Après avoir tout déconnecté, on part donc de ça
Mais bon comme d'hab. ca ne marche pas comme prévu .... comme j'ai extrait la machine et que je vais changer une grosse partie de cette dernière je me suis dis "vérifie l'équerrage de l'ensemble"....bien mal m'en a pris....
C'est vraiment pas top...et pas moyen de faire mieux en l'état. Alors j'ai tout démonté et rectifié à la lime toute les surfaces nécessaires...2Heures plus tard la structure de la machine est de manière satisfaisante d'équerre.......Inconvénient de la chose je n'ai pas plus avancé que cela....au moins je part sur une base propre
Oula pas d'équerre a ce point ? Tu réussissais a faire des prints droit avec ça ? 🤣 t'a presque 3mm d'écart en haut c'est fou
J'ai vraiment été surpris de ce soucis....je n'avais pas souvenir de l'avoir identifié au montage initial.....bref j'ai du jouer de la lime pour redresser le tout...
https://youtu.be/0ar8SD8ts5Q
Hi He Zong Lin,
thnaks for the link, I have all ready see this video
Salut, je pense qu aucune ender3 n est monté d équerre, car pour cela il faudrait que les profil s soit coupé correctement. Sur la mienne je vais devoir recouper tous les alu profilé car aucun n est d équerre.
Bon courage.
@Lo : oui c'est pas cool.....bon moi j'ai retravaillé à la lime pour avoir à l'equerre
Salut tout le monde,
face a vos problèmes d équerrage sur vos ender 3 j'ai verifié la mienne, équerrage presque parfait de mon coté. Je dis presque car tout en haut j arrive a glisser un morceau de papier entre l équerre et la partie verticale et ce sur chaque coté.
@Idefixes pour en revenir a ton doubleur d axe Z, qu'est ce qui cloche? Tu parlais d accrochage lors de certains mouvements. Je trouve sur ta photo que la courroie est trop grande. Le tendeur de ta courroie éloigne cette dernière diminuant la surface de contact (et donc le nombre de cran) sur les poulies. En mettant des poulies un peu plus grande (style 40 dents) tu diminuerais le besoin du tendeur, et pour ce dernier au lieu de pousser la courroie vers l extérieur tu l inverserais en la tirant plus vers l intérieur. Tu mets ton tendeur dans l autre sens (poulie vers l arrière). Est ce que tu arrives à me suivre?
@ khinyo : je vois de quoi tu veux parler. En fait c'est un kit a une 15aine d'euro. Le soucis c'est qu’après installation ce dernier provoque des "craquement" lors des mouvements du genre "contrainte que l'on libère. Le résultat à l'impression n'est pas beau. Donc la c'est un nouveau Kit avec un deuxieme nema17 il n'y a pas de liaison méca entre les deux. J'ai aussi envie de changer les nema 17 que j'ai par quelque chose de plus qualitatif genre Leadshine ou LDO (ceux de la switchwire au cas ou l'envie me prendrait de faire la conversion ENDER 3 -> voron switchwire like)