https://www.youtube.com/watch?v=FtnxXU3W_5k&t=3s ........ on s'y reconnait.....
Oui, je suis tombé sur la second vidéo avec la camera, c'est super bien fichu, on voit même que sont plateau n'est pas bien plane.
Depuis 2 jours je vis imprimante 3d .... xD, mais avant de me jeter corps et Ames la de dans, je compte finir temps bien que mal ma cn .
Lol.....tu bats en retraite.....de mon côté il me faut une impression fiable pour finir la cnc en version heritage.....Donc ce sera plateau/chauffage et carte mère puis pose sur les odifs imprimante pour reprendre impression des pièces cnc....
Je bats la retraite car.. sinon je pars sur un délire complétement cubic avec mini 400mm d'impression en mgn9 x8 si tu vois ce que je veux dire :p Et faute de période je ne préfère pas trop me lâcher :)
Cela dit, il me reste la ender3.... et je me tâte la meurette quand à une grosse évolution à coup moindre... Je veux revenir sur un point a propos de la carte Fly RRF3D
J'ai dis plus haut qu'elle était insuffisante pour un Mod Type Switch Wire...en fait non, si on respecte un montage en Corexy ou Hbot 4 moteurs suffiront sur la ender3 comme elle sera suffisante sur un Mod Beltdriven
Si tu parts sur un mod à la switchwire, ce n'est pas du core XY mais du core XZ. Sur la voron 2.4 ce qui "consomme du moteur et donc des drivers" ce sont les 4 axes Z permettant une mise a niveau automatique du Bed. Dans le mod switchwire les moteurs dédiés X et Y de l'ender deviennent les moteurs du core XZ donc les 4 voies de la FLY RRF E3 vont très bien. Les 220x220 de surface de build de l'ender deviennent limitant pour mes projets. Parfois je truande en plaçant la pièce à 45° dans le slicer....350x350 est une tres bonne taille.
La carte d'extension DUEX5 de la DUET 2 Wifi (permet de passer de 5 à 10 drivers notament) ainsi que le Bl touch sont arrivés aujourd'hui. Je vais me commander le plateau alu rectifié. Le combo pad magnétique/tôle ressort avec PEI Energetic est au realis colis...
J'ai aussi commandé 2 bobines d'1kg d'ABS noir et une de rouge (tiens donc.......) profitant d'un prix canon sur Sovb3D....moins de 12€ la bobine....
De mon côté, j ai pris 2 bobine en pla, jaune et violet anthracite 🤣.
Pour la carte, j ai hérité d une cheetah 1.1b de chez fysetc, alors c est pas l idéale, "tmc2209, bltouch"(je voulais tester reprap mais pour le moment je ne trouve pas suffisamment d infos pour cette carte)
Sa devra faire le taf en attendant enfin j espère....(on a offert une ender3 a mon beau frère le mois dernier, on m'a donner cette carte et 2 plateau l un était la creality l autre un miroir 150 balles le tous sa va)
Et finalement j ai commencer à printer la copie Switch wire de ton lien. Avec quelques soucis niveau fichier, heureusement que "Grizzzle" a linker le fichier fusion360.
Je vais récupérer les mgn12h du Z de la Cn bien trop grand.
Le projet Voron se met en place gentiment à ce que je voie. Sa va être un beau bébé hâte de voir tout sa. Tu comptes y mettre également le réglage automatique du Z avec ce genre de z probe qu on voit sur une vidéo ? C est impressionnant à voir. Je crois que pour m'amuser je decalerais le Z avant chaque impression!!! pour le plaisir de le voir revenir en position 😂.
Sur la 2.4 oui le systeme de mise en parallèle plateau/gantry fait parti de l'adn de la machine. Sur l'ender 3 modée j'ai le Bltouch. Le voron 2.4 c'est une sacrée machine......Cette machine va me servir avec son volume 350x350x350 dans un autre hobby (l'aquariophilie recifale (eau de mer avec des coraux vivants) pour toute sorte de supports et pièces diverses et l'abs et le petg sont bien plus adapté que le PLA. Il va me falloir apprendre a dompter ces matiériaux
Petite mise en route avec le paneldue 7" :
J'attends le module wifi pour mettre la skr 1.4 en route sur RRF 3. C'est celle là qui équipera l'ender 3. La Duet 2 wifi combinée au module d’extension Duex5 est prévu pour la voron 2.4. Le Duex5 est necessaire pour driver les 4 moteur du Z, X/Y/Extrudeur sont pris en charge par la Duet 2La taille de l écran! Je suis choqué, je savais le 7 pouce grand mais c est vraiment grand! Pour la voron 2.4 tu ne vas pas y aller de main morte!