Impression ABS rouge round 2 :
La pièce est bien, pas parfaite à cause d'un peu de wrapping (sur les prochaines on mettra un voile de 3Dlack), mais elle ne présente plus de délamination et de cassure sur le diffuseur. J'ai vraiment envie d'essayer d'autres ABS comme le sakata et l'optimus pour voir la différence. J'ai pris les paramètres donnés ci dessus avec les supports en arborescence (marrant comme truc) qui se détachent super bien. J'ai aussi pris de le temps de revérifier l'extrusion et le flow avant ....mais ils n'avaient pas bougé
Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre le nouvel hotend, les deux blower 4010 pour refroidir le filament, le 3010 pour le dissipateur du hotend et commander de la petite visserie. J'ai vu que le gars qui a mis à dispo ce combo a aussi mis à dispo un nouveau support Z end stop...je vais aussi l'imprimer pour voir.
T un malade 😁
@Snorky : assumé......
Le nouveau hotend est arrivé ce matin : une pièce de belle qualité avec bloc de chauffe et buse de 0.4 en cuivre plaqué. J'ai prix la version "standard flow" et eu la surprise d'avoir dans la boite le Heatbreak "high flow" en spare. Vraiment cool
Par contre j'ai un blème : la version du support de montage et de ventilation que j'ai imprimé ne va pas. Le dissipateur ne rentre pas
En soit ce n'est pas bien grave il y a une autre version sur thingiverse qui devrait coller....donc il ne reste plus qu'à ré-imprimer.
Pour rappel ce Hotend peut s'installer directement en remplacement du stock de Creality vu qu'il dispose des trou de fixation a cet effet
La nouvelle version avec un "radeau" et les supports en arborescence
Cela va tout de suite mieux pour la mise en place du hotend
Par contre il y a un peu plus de wrapping que sur la dernière, le radeau n'a pas eu l'effet escompté bien au contraire. Je vais la refaire sans ce dernier avec un voile de 3Dlack.
Sympa ce nouveau hotend 👍🔥😍, elles sont pas dégueux tes impressions en ABS. J aime bien ce côté un peu "lisses" des premières couches, sa donne une connotation mieux finis comme si c étais sortis du moule! Et sa ressort plus sur des filaments de couleurs.
Merci pour ces infos Marc.
De passage chez action ce matin je suis tombé sur ça :
Un petit chauffage céramique pluggable sur prise 220v avec thermostat et minuterie....je vais m'en servir pour préchauffer l'enceinte de l'imprimante. A 13€ je n'ai pas perdu grand chose si cela ne convient pas.
La dernière impression est partie en live : la pièce c'est décollée du bed malgré le 3Dlac. Je pense que j’étais trop loin de ce dernier en réglage. L'ABS est tres chatouilleux à ce niveau. Il temps que je mette le nouveau plateau....parce que la il y a vraiment un creux au milieu, donc soit tu écrase sur les cotés pour être correcte au milieu soit tu est correcte sur les côtés et au milieu t'es trop haut...J'ai relancée l'impression mais j'ai refait le niveau du bed.....et effectivement j'étais complément dans les choux.....pourtant j'ai rien touché.....Il est temps que je dégage ces ressorts de M.... Les tampons de silicone devraient être beaucoup plus stable
J'ai donc réimprimé la pièce qui permet le montage des ventilos et elle est enfin comme je veux...Avant de remettre la bobine d'abs noir j'en profite pour imprimer des supports de montage pour la carte SKR et le mosfet. Il faut vraiment que je change ce bed au profil de montagne russes monté sur shamallow...j'en peux plus.....
Le premier des deux supports de cartes
Parc contre je me suis vautré dans les mesures coté module wifi mais avec deux vis cela tiens très bien et cela repose sur les deux autre plots. Vu qu'il n'y a pas plus de contraintes mécanique à cet endroit je pense laisser comme cela.