48V 96A ?! 4600W Ahah c'est un peut overkill pour notre petite machine en plastoc xD
Les éléments commandés pour l'evo sont en route et devraient commencer à arriver....Aujourd'hui c'est un petit KDO que je me suis fait qui est arrivé : un ensemble souris/space mouse de 3Dconnexion
Le temps de configurer le tout sous Freecad j'ai pu faire un peu joujou avec. Le temps de de s'y faire c'est assez magique pour manipuler les objets en 3D. Petit conseil évitez Amazon pour cela si vous êtes intéressez (ils ont perdu 2x le colis), je me suis fait rembourser et j'ai pris directement sur le site de 3Dconnexion : une trentaine d'euros en moins et livré en 3 jours.Dans la boite ce jour de quoi refroidir la future broche (elle devrait arriver cette semaine)
Il manque plus que les led RGB ahahah :p
Le petit pad m'a l'air super sympatique !!! hmmmm ca me tente ! J'ai vue les grosse version .... à 400 € !!! par contre ca fais le café !!
@Tevz : tu parles de quoi a 400€???
Le rad il y en a pour 27€ livré les ventilo je les ai en stock depuis des années.
Pouah les LEDs surtout pas. Les ventilo sont oranges mais cela n'a pas été le critère de choix. Ils ont été acquis parce qu'ils représentaient une bonne synthèse entre bruit et pression statique. Ce dernier point est important puisqu'il ne faut pas juste brasser de l'air mais passer au travers du rad.
Marc
La broche est arrivée ce matin....emballage au top....vraiment bonne boutique
Père Noël en avance la suite : réception des moteurs pas à pas Leadshine au format nema17 et de la pompe de circulation (12V 1.8A 1200 lph pour 7m de colone d'eau) pour le refroidissement liquide de la broche
Tu montes une fusée ou une CNC ? 😁
Pourquoi cette impression ???
Pas de grosses avancées. D'une part j'attends toujours mes drivers (les DM542) et puis je galère pour un tas de raisons à avancer dans la construction du meuble support. De voir les nouvelles machines fleurirent m'a mis un petit coup de boost et j'ai pas mal avancé ce weekend. Normalement le weekend prochain je passe à l'assemblage des dits meubles, puis on les passera en peinture et à la fab des tiroirs. Une fois ces meubles en place cela débloquera pas mal de choses par effet de cascade. L'ender 3 sera à sa place définitive et reprendra du service.
Entre temps je me suis procurer un comparateur pour effectuer les différents réglage de géométrie .