La Belgique est dans la place! ;)
Je suis de Bruxelles.
Jean-Pierre, pour les profilés alu, je les commande sur Ratrig. Je suis très satisfait du service et la livraison est très rapide (+/- 48h pour la livraison).
Pour les autres pièces, je commande sur Amazon, aliexpress et banggood.
Pour la version Topscnc, ça m'intéresse aussi...
Le lien de Topsie, c'est une V1 modifiée...
Bonsoir à tous,
Je suis de Braine-Le-Château, on est voisin les gars.....
Salut Topsie,
Merci pour le lien et pour ton super taf continue comme ça.
Bonjour a tous,
Pour les Belges que sa intéresse voici mon mail privé (didier.delcorde@skynet.be) moi je suis de Waterloo, pour qu'on puisse se rencontrer et qu'on parle de notre cnc et de nos projet.
Didier.
Salut,
Je crois que je vais relever le défi de la CNC à entraînement pa courroie. Je vais en discuter avec mon fiston qui fait des études d'ingénieur car c'est aussi pour lui que je me lance dans l'aventure.
Voilà mon adresse mail: henna_jp@yahoo.fr
Un exemple de CNC à courroie : https://www.youtube.com/watch?v=3NKnWXHn84w
Salut Idefixes,
Merci pour l'information, mais je suis déjà abonné à sa chaîne.
Mon projet est lancé, CNC de 1000 x2000 mm avec comme lui un portique casi autonome.
Lui sa machine est réalisée en stratifié haut densité et alu. La mienne PLA et alu en utilisant certaines pièces de l'HEAVY de topsie.
J'ai rendu visite à un artisan qui fait aussi de la vente aux particuliers. Il a un super catalogue de profils et pièces adoc.
Bonjour à tous,
Voili voilou mes profilés sont la et la broche aussi.
Les supports du portique seront la la semaine prochaine ainsi que les roues.
Les profils ont une section de 40 x 80 mm
Les roues ont un diamètre de 58 mm utile
I think it would be simpler and more effective to reduce the motor shift play with thrust bearings and modified motor carriers. If you are trying to reduce overall back lash you will be going in the opposite direction. You will now be adding close to 6m of belt depending on how you lay out the belt system that will be subject to stretching on each acceleration and deceleration. You also now have to maintain/ tighten/ change belts to ensure repeatable operation. That's just my opinion. Good luck with your choice its a great build either way
Bonjour à tous,
Voilà les premières pièces