Bonjour à tous,
Juste un petit rappel je débute dans ce monde alors.....
J'avais posté la même question pour "Topsie" il y a quelques jours mais je ne la retrouve plus alors à défaut.
Je voudrais savoir si il serait possible d'utiliser des transmissions par courroie renforcée en lieu et place des vis trapézoïdales pour les CNC?
Pourquoi ma demande?
- Eviter le jeu moteur (le moteur pousse la vis ou la tir ce qui entraine la rentrée ou la sortie de l'axe suite à l'effort);
- éviter les déformations des vis sur la longueur (cintrage);
- et ne plus être limité par la longueur maximum des vis trapézoïdales (2000 mm).
Salut
J'imagine que cela doit être possible. Plusieurs CNC fonctionnnent comme cela.
Par contre, pour l'adapter à celle de Topsie, il y aura plusieurs pièces à modifier.
Sauf erreur de ma part, personne n'a encore tenté l'expérience.
bonjour,
oui bien sur il est tout a fait possible de mettre des courroies en lieu et place des vis trapez. Il faut modifier les pieds et d'autres pieces.
Pour les jeux axial des moteurs, le problème est réglé(ou du moins grandement diminué) grace à l ajout de roulement.
Re,
Je suppose que l'on doit gagner aussi en vitesse de déplacement, il me semble que Topsie avait dit que les vis étaient plus lente?
Dsl pour les fautes, je viens de relire mon message et je me suis aperçu d'une grosse ânerie (visses au lieu de vis)....
Je suis toujours trop généreux en orthographe🙄, voilà correction faites.
Re,
J'habite en Belgique et je voudrais savoir si possible si vous avez des liens pour les fournitures plus proches qu'en Chine?
J'ai trouvé le site https://www.motedis.be qui est également en.fr, un site particulièrement bien fourni et proche de nous.
A bonjour, Jean Pierre c'est bien je voix que je ne suis pas le seul Belge sur le Forum A+.
Didier.
Salut Didier,
Comme tu dis on est pas nombreux, mais on est la....
Tu es de ou sans vouloir être indiscret?
De Waterloo et toi
Hello !
Oui c'est possible, je sais que quelqu'un l'a déjà fait sur thingiverse il faut que je retrouve le lien, c'est une version lourdement modifiée de la TopsCNC
EDIT voici le lien : Blue-CNC
Salut les belges. Pour info j'ai trouve des profils V-shape a Braine l'Alleud. Je vais les chercher mercredi ss doute. Pas trop loin de Waterloo :-)
Prix du marche pour des V, 50 eur de plus environ que les T a retravailler soi-meme.
La boite s'appelle LRJ. Le gars tres sympa au tel.
Moi je suis au sud de Bxls, Wat boitsfort
A bientot Dany