Avec ventilations
Bonjour à tous,
Petit souci ce matin, les supports courroie en PLA on claqués cette nuit. Ils ont pas aimé être sous tensions, du coup j'ai fait des supports à ma sauce.
Ils ne bougeront pas.....
Donc , pour être tranquille j'ai fait le même système de tension pour tout.
Il me reste les chemins de câbles à faire quand j'aurai reçu les pièces.... Un jour peut-être ou alors demain comme dirait l'autre
beau boulot @Jean-Pierre Hennard
effectivement pas mal le coups de la valise
Salut @dax,
Merci, elle m'a permis de pouvoir installé le tout en étant dans mon bureau et en suite de faire les testes moteur sans devoir tout démonter avec les risques que ça comportent. Pour le câblage j'ai utilisé du câble spécial très souple en 8 conducteurs de 0.75 mm 2 de chez Thomann.de. (extra flex à 1.22 €/m ') service en 2/3 jours
7 conducteurs plus terre qui devient le 8 conducteur pour deux moteurs, ce qui fait deux câbles pour 4 moteurs.
Bien plus simple que de devoir faire des prolongations de câble et de créé des zones à problèmes ainsi que des sur-épaisseurs à devoir placer dans les chaines guides câble.
Je parle pour ma machine, car les 4 moteurs sont embarqué sur le portique afin qu'il soit entièrement ou presque autonome.
Mon idée première étant d'utiliser uniquement une courroie sur l'axe X et pour les axes Y des roues équipées d’engrenages mais j'ai rien trouvé pour le réaliser.