Ce matin atelier soudure : il s'agit de connecter en série les 4 tronçon de bandeau led et de rallonger l'arrivée du courant au premier tronçon
Test à blanc :
Même que cela marche monté à blanc.....parce que monter à sa place ..... ben c'est une autre histoire......seule les deux premiers tronçons se sont allumés....la faute a une pastille ou le câble est soudé qui a lâché....j'ai donc du bricoler en rajoutant un petit bout de câble pour reprendre une pastille plus loin....super sport à faire vu que les tronçons étaient collés.....la loose....mais ça marche
C'est plus agréable avec de la lumière....
Tant que j'y étais j'ai percé l'étagère entre l'ender3 et la bobine de PLA, je me suis servis du reste de tube PTFE que j'avais pour faire un "canal" pour le filament jusqu'à la machine
Je vais installer l'électricité dans le meuble en installant un bloc Legrand avec 6 prises en fin d'aprem. Je vais pouvoir reprendre les impressions.Voila l'électricité est sur le colonne pour la lumière, l'imprimante et la CNC
Le câblage est confié à du 3G2.5 sur gaine caoutchouc (H07 RN-F)
c'est top, bien organisé bien fini et bien rangé, nickel pour bosser correctement !
vivement que j'ai mon atelier 😭😭😭😭
@Topsie : maintenant il faut propager ces bonnes dispositions au reste de l'atelier. Je compatis avec toi.....quand on a les neuronnes et les doigts en constante agitation ne pas avoir de lieu ou se "soulager" est très difficile à vivre.....
Ahah oui, mais je suis en plein déménagement / travaux, donc j'ai quand même de quoi me défouler, même si ça vaut pas un bon ptit projet créatif
J'ai quelques rush vidéos d'avance sur 2 projets, j'essaierais de faire le montage de tout ça pour passer le temps ...
Super boulot !!! Vraiment !!! Bien joué Idefixes !!!
De mon côté, après une période délicate post noël ou j'ai perdu mon emploi début janvier et dans la foulée fin janvier ma maman est décédée donc beaucoup de choses à gérer loin de mon domicile, je viens de rentrer une imprimante Artillery sidewinder X1 ... une tuerie au rapport qualité prix imbattable pour m'aider à avancer sur mon projet R2D2.
Bon courage à toi pour la suite... tu es bien parti ! J'ai hâte de voir ta machine tourner et tes premières réalisations !
Salut Grozby, on est dans une periode ou savoir serrer les fesses et attendre que cela passe est une activité quotidienne.....Demain est un autre jour. Toute nos pensées a toi et aux tiens pour ta maman
Salut Grozby,
J’ai la Sidewinder depuis quelques temps, c’est un excellent choix, tu vas te régaler !
Tu peux passer le firmware de l’écran tactile en français et avec beaucoup plus d'options.
Moi elle me faisait de l'oeil pour remplacer l'ender 3pro....mais elle ne rendre pas ...trop haute de quelques cm...la ender3 Max rentre tout juste...