J'ai aussi commandé 6 paires de coulisses a bille à extension complète de 70cm
Ainsi je vais pouvoir avoir 6 plateaux de 70 cm de profond à sortie complète. Sur chacun je peux mettre deux systenair l'un derrière l'autre avec acces total pour les deuxMes coulisses de tiroir à billes de 70cm à ouverture totale et mes pieds réglables sont arrivés
82€ livré pour 6 paires de H45 en 70cm de long ce n'est vraiment pas cherJ'ai repris les travaux
Mise en place des pieds réglables pour assurer un niveau aux petits oignons
On retourne le tout et on commence le montage des parois
Le tout est vissé et collé avec de la colle PU en cartouche de 300ML (Montagefix 590) qui est assez pratique pour ce genre de montage.
Vu de l'arrière avec le dessus juste posé. La suite le weekend prochain avec aussi la colonne pour l'Ender 3 qui abritera aussi le PC. En tout cas cela ne bougera pas c'est du solide déjà comme ça.
Beau boulot idefixes !!! çà avance en tout cas !
Je pense terminer le montage du meuble CNC et de la colonne Ender3 le weekend prochain puis je passe a la mise en peinture....Ainsi je vais pouvoir me concentrer sur la mise en route de la CNC
Suite : la torsion box du haut est partie en sucette par manque d'application de ma part.....donc ce sera recylé en autre chose. Mais il fallait quand même assurer la rigidité du plateau sup. parce que clairement ce n'est pas la qualité première de l'agglo de 19mm dans ce sens la. j'ai donc improvisé avec ce que j'avais à dispo c'est dire des tasseaux de section 26x70mm en sapin.Ils sont collés à la colle PU mais aussi vissés entre eux et à la structure en agglo.
Ce n'est pas beau mais cela ne bouge pas et c'est ce que je demande avant tout. J'ai ensuite fermé les vis au reboucheur bois puis lisser le tout. On passe au ponçage grain 80 puis 120
J'ai ensuite renforcé les champs verticaux en façade avant en collant/clouant une baguette de MDF hydrofuge de section 9x20mm.
Comme l'agglo fait 19 d'epais cela dépasse d'un 1mm alors on sort la machine a commande manuelle :
Que l'on met en config affleureuse...
Une fois arasé et poncé au 120 c'est satisfaisant
Le meuble doit subir encore un bon dépoussiérage puis je vais pouvoir passer le primer (peut-être cet aprem.) avant de passer deux voir trois couches de finition avec l'égrainage intermédiaire qui va bien
C'est tout de suite plus sympa avec de la couleur qui n'est qu'un primer teinté
Y a encore du taf jusqu'au produit finisacré boulot. Pense a ranger le garage parce que sur ton plan la voiture doit rentrer 😜
Ecoutes "ranger" le garage est ma motivation première pour tout ça. Ces deux meubles finis je vais pourvoir enchainer le reste du rangement "définitif".....Un espace organisé et desencombré voila le but que je me suis fixé......mais pour l'instant je n'ai pas d'autre choixque de bosser dans ce bordel que je ne supporte plus...