Ce weekend première couche de finition RAL 5004
J'utilise une peinture pro : LUCITE 1K PU satin. C'est une peinture polyuréthane alkyde mono composant en phase aqueuse.....rien a voir avec la flotte qui est vendue en GSB
Bonjour,
Question : l'ender3 dans la même pièce que la CN, est-ce judicieux ?
La cnc, même dotée d'une aspiration, dégage pas mal de poussière ; et l'impression 3D supporte mal.
Peut-être as-tu prévu des portes ou autres protections.
Good job en tous cas
@khinyo : c'est le principe. C'est une peinture qui une fois sèche cœur est pas mal dure
@Jojo la bricole : oui clairement je prévois une porte en plexy
Avancé du weekend : hier j'ai passé la deuxième couche de finition, et aujourd'hui j'ai lancé le grand chambardement pour mettre le meuble a sa place définitive. Il pèse un âne mort alors je pris deux planches montées sur roulettes toutes faites....une fois glissées sous le meuble ben cela se balade tout seul
Je vais pouvoir m'occupe de la partie intérieur : perçages pour les câbles, peinture, puis réalisation des tiroirs et enfin plinthes haute et basse en hêtre qui sera peint de la couleur que le reste du meuble.
Weekend prochain j'attaque le montage de la colonne qui doit aller à gauche du meuble. Les planches sont découpes aux côtes et fraisées pour l'assemblage. Cela devrait être plié en une journée. J'ai déjà l'éclairage led pour la niche Ender3. Je dois encore réaliser le caisson interne mobile qui abritera l'ensemble PC, clavier, souris et la porte superieur pour la niche a PLA et sur laquelle je vais fixer l'ecran du PCLe début de la fin du capharnaüm........
@khinyo : ou redécouvrir des choses à la faveur du rangement....
Dit moi tu avais bien acheter des coulisses de tiroir mais je ne vois pas de tiroir sur ton meuble CNC
à moins que c'est prévu pour autre chose
@ Pomolos : les tiroirs sont toujours au programme. Il doivent prendre place dans les deux plus gros compartiments ( milieu et droite). Le temps de les faire. J'ai prévu 4 tiroirs pour les systainer et deux plus classiques tous en 70cm de profond
@khinyo : C'est gentil, mais bon tu peux danser sur le bouzin.....ca ne bouge pas d'un yota.....
@khinyo : developpe un peu le concept de l'echouage et des tes 10j....