ah lol joli programme........
Suite : aujourd'hui jour de montage de la colonne. Les différentes planches ont été coupées et fraisées précédemment.Donc au programme il y a pré-perçage et fraisage pour les vis.
Maintenant que j'ai un peu plus de place vu que c'est un peu plus rangé (sisi khinyo), je prépare tout ce qu'il me faut histoire de ne pas courir en cours de travaux ou de me retrouver con parce qu'il me manque un truc et que je suis dans une position délicate
La colonne est donc assemblée par lamello, collage à la colle Pu en cartouche, et finalement aussi par vissage. Je pré-perce et fraise tous les trous traversant
Puis je passe au montage final : d'abord les parties verticales sur le fond (le montage se fait a plat sur le fond
Puis le premier coté :
Et finalement le deuxième coté :
et évidement en bon sale gosse que je suis il fallu que je fasse une mise en situation
Voilà pour aujourd'hui. Prochaines étapes : coller les plat de MDF sur les partie verticale, les affleurer, poncer le tout, boucher les trous des vis et les accidents, passer le primaire, enduire, et finalement mettre la peinture de finition avec ponçage intermédiaire. Physiquement il manque la porte tout en haut pour le compart. PLA et qui supportera l'ecran du PC, une tablette rétractable au-dessus du PC pour clavier et souris, l'eclairage Led et la porte plexy pour la niche de, et la porte plexy du PCVoilà cela se finit tranquillement de manière à accueillir le matériel. Les finitions c'est toujours long
Demain j'attaque l'éclairage de la niche pour l'imprimante 3D (ruban led sous profilé), la mise en place de l'électricité. Je dois faire deux perçage de 50 pour passer vers le meuble de la CNC. Il restera la porte devant les bobine des PLA qui servira de support pour l'écran de l'ordi et deux portes plexi (imprimante 3D et Ordi) ainsi qu'une tablette rétractable pour le clavier et la souris.
Coté meuble CNC je doit peintre l'intérieur de la partie basse (en gris clair comme dans la colonne), réaliser les tiroirs, pour les systainers, et le petit matos avec les coulisse de 700mm à sortie totale, et rajouter une pleinthe en partie basse et en partie haute
Suite de la peinture avec l’intérieur du meuble CNC :
Le "avant" avec le sous couchage
Première couche sur la première niche...bien chiante a faire celle là : 30cm de large pour 82 de profond.....
Après deux couches de peinture :
Dans les prochains jours je vais repasser un coup de bleu-noir sur les chants en façade pour avoir un truc clean
Beau travail Idefixes ... çà fait un super coin sympa et bien fini pour bosser !!! Bravo
Par contre l'imprimante 3D à proximité de la CNC je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan par rapport à la poussière qui se faufilera partout malgré l'aspiration !
De même pour les vibrations engendrées par la CNC en fonctionnement qui pourrait perturber une impression 3D en cours non ? ... Mais là je deviens parano peut être !!! 😁
Grozby sur le principe tu n'as pas tord. Pour ce qui est de la poussière je vais mettre une porte sur le partie imprimante mais aussi sur la partie ordinateur. Pour les vibrations je vais mettre un "tapis" du genre de ceux que l'on mets sous les machines à laver et les deux meubles sont indépendants. Je ne sais pas si la CNC est capable de transmettre des vibration suffisament forte à travers la dalle de beton de 180cm du sol pour perturber l'ender3. Après je ne pense pas faire de sessions combinées de fraisage et d'impressions 3D....Après je n'ai pas d'autre endroit pour accueillir ce matos donc je me dois de faire avec.
Oui Khinyo c'est ce qui est prévu pour l'espace entre les meuble. Et pour la CNC je pense aussi lui mettre ce même tapis anti-vibratoire en interface avec le support
Petits travaux du samedi fin d'aprem.....
Cela prend place au plafond de la niche de l'Ender3.....je deviens "vieux" et donc j'ai besoin de lumière....Dans ces profilés je vais installer ça :
Il y a 120 leds au mêtre...cela devrait bien cracher. Les bandeaux de leds seront recouverts par un diffuseur blanc livré avec le profilé.
Demain je soude les tronçons de leds entre eux avec les bout de câble et j'installe tout cela dans les profilés. Je me suis commandé une petite SMPS 12V/3A pour les alimenter