J'ai récupéré mon module wifi pour la SKR 1.4.
Voilà la SKR 1.4 turbo est sous Reprap Firmware 3.2.2 et son interface web DWC. J'ai mis à jour les firmwares de l’écran et du module wifi
Rien que pour cette affichage sa donne envie de faire des folies.
Que de jolie chose dans ce poste 👍. Sa promet vraiment.
Je suis entrain de modélisé 2 versions d une possible évolution de la ender3, avec et sans mgn. Me reste aussi à décider de faire de l add to card ou non 😅🤣
"Tiens je viens de chopper ça ... Enfin la video 😅. https://youtu.be/f00nnw1XyCo"
Eh oui, notre cher endoscope. Notre ennemi juré à partir d'un certain âge... ;-)
Trève conneries, vous m'épatez avec ces projets, messieurs. 😃👍
Je ne suis pas encore 100% certain de la suite des modif sur l'ender 3 c'est a dire aller ou non vers une switchwire like. Je vais peut être simplement après les modifs carte mère/bed chauffant la passer en direct drive avec un extruder ultra légé genre orbiter ou sherpa mini et une synchro deuxième Z. J'ai hate de commencer la voron 2.4......et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire : yeuter la voron 0..............Pfffffff incorrigible
J'ai continué à explorer Reprap firmware, c'est vraiment top au niveau ergonomie. Par exemple lors de lapremière mise en place j'ai zappé de changer le type/caratéristiques de la thermistor du hotend. Là ou il faut avec un marlin modifier le firmware, le "builder", le compiler, copier le tout sur la SD, la remettre dans la machine pour que la mise à jour se fasse (ilme semble que marlin est maintenant updatetable par USB mais pas certain). Avec RRF, à partir de la console Web de controle (DWC) on ouvre le fichier config, on l'edit, l'enregistre. La carte mère redemarre et c'est fait.
Un exemple de tête d'extrusion en direct drive avec un extrudeur orbiter
Sans Hotend cela vaut 60€, l'extrudeur à lui seul c'est 45€, sachant que dans le kit il y a l'extrudeur, deux ventilos, la structure adaptée au chariot d'origine de l'ender 3Je dirais qu une grosse modif mécanique sur la ender3 étant donné que tu as jeté ton dévolu sur la voron n aurait dans 1 premier temps aucun intérêt 😉.
Et je ne suis pas certain qu une évolution sur un mod Switch wire soit vraiment une véritable révolution pour la ender, enfin je dis ça à cause d un plateau en guise d Y et sa me refroidis.
Du coup .....
Faut faire marcher un peu son imagination...
Je vais peut être le faire en 2 étapes....
Sa sera pas la révélation de l année mais bon
Je ne modéliserai pas le reste 😅, mais....
Je compte le coupler a toutes les pièces de la tête entièrement imprimer, et par chance mon ancienne dagoma a une E3D V6 original ou pas je ne sais pas et on se en fou. J attends encore un peu pour faire du craquage bancaires lool .... Rien qu en vis je peux compter pas loin de 40e.
Si je reste sur la fysetc cheetah, je vais être obliger de mettre les 4 axe du portique Y sur un moteur et courroies(probablement pour la première étapes) j ai une version avec les roues d origine de la ender également....
Pour la seconde étape sa sera l upgrade sur une ou 2 carte afin de piloter les 4 Z axis. Et la, soit je pars sur la même électro que toi.. soit ...et mon coeur balance pour une Mellow Flyf407gz avec cette écran 🔥🙆🤤 couplé à ça....juste pour le côté Pump m'y 3D printer Haha
et là je tombe dans le déni le plus totale 🤣😆 mdr.
J attends demain ce que sa va me coûter avec les promo Ali. Et pour les rails sa partira sur les mgn12h de ma Cn ...
Ouais la 0 a l air bien aussi.... Je recommencerais a chercher une première machine a imprimer... Avec 400 boules de budget je trouverais quelqu un pour qu il me dise prends celle là!! 😆. J ai commencer avec une discoeasy 200 ... 299 balles en 2015 pour de la tige filetée genre m8, structure avec tige acier de 8 supporté par du Pla ... Pas forcément bien imprimé d ailleurs... Après ok y avais une tête E3D V6 ou 5, une mks base 1.5 pouvant gérer la double extrusion et un capteur inductif sa c était pas mal. Pas de plateau chauffant, extrudeur en pla .. je me suis amusé à l époque certe. puis en 2018 j achete une ender3.. la dagoma finira en pièces d etaché.
D ailleurs je trouve dommage de ne pas pouvoir coupler tt les cartes mère ensemble 😭... Sa ferais de belle economi aussi. J ai 3 cartes si je. Change j en fais quoi ? 🤤 J imprime de l imprimante ? 😆
Loic si tu veux reutiliser tes cartes regardes sérieusement du coté de Klipper. Ce firmware s'installe sur une Raspberry. Ce dernier effectue les calculs les cartes mère étant cantonnées aux uniquement à l'application des mouvements issus des calculs, donc la puissance n'est plus un critère. C'est comme cela que l'on peut booster des imprimantes avec des cartes 8Bits. Klipper peut gerer plusieures cartes en même temps. C'est le cas dans la voron 2.4 ou une des cartes est dédiée au 4 moteurs de Z.
La FLY-407ZG à l'air d'être une carte prometteuse. On la voit apparaitre de plus en plus dans les projets.
Lo regardes sur le net si tu ne l'as pas déjà fait pour leur faire un entretien...nettoyage graissage a la graisse lithium. Il est même conseiller de le faire avant la première mise en route...il y a plein de copeaux de métal et ce n'est pas bon sur le long terme pour les bille et le circuit de celles ci