Je connais bien ces video et la chaine du gars C'est chez lui que je suis tombé sur le passage de la SKR1.4 turbo au reprap firmware. Aucune de ces solution ne me branche.....du guidage sur tige pour la XY et un plateau trop lourd pour moi pour un mouvement cartésien. Les vorons restent pour moi les plus belle bécanes DIY. Au debut j'ai penser agrandir l'ender 3....ou prendre une ender 3 max, mais sur tombé sur les voron core xz comme la switchwire et core xy comme la 2.4
(je risque de "polluer" ou non un peu ton poste)
Mais pourquoi j'ai regardé ton poste :( ... Marc sérieux t'es pas fréquentable :p
https://www.youtube.com/watch?v=oP336X-IOTM&ab_channel=DaveHudgens
a titre d exemple mais c'est pas la meilleur que j'ai pu voir.
J'ai passer ma soirée a me faire mal au yeux. je n'ai pas prêté attention à la partis ou tu link github... je vais y revenir... du coup je commence a taper dans thingiverse, Voron (pourquoi Voron??) , ender3 upgrade bref, je tombe sur ce fameux hotbend afterburner voron (je dois l'admettre il est bien fait) et sur des machines du genre upgrade "Belt" sur ender 3 ou les tiges trapézoïdales disparaissent! tout est par courroie, mais pourquoi ????
J'ai trouver cette réponse ici un peu plus bas dans le poste.
Du coup suite a ces recherches divers je reviens ici, cliquant sur ton liens Github et c'est vrai que c'est bien foutu, du coup moi qui voulais juste changer de Carte, et le plateau, je crois que je vais basculé sur la même délire.
Par contre je ne suis pas encore motivé pour les mgn12, je pense que je vais rester sur les roues traditionnelles de la ender3 dans un premier temps et faire un upgrade sur rail que si! il y a un reel gain de qualité, car tous ce que j'ai pu voire jusqu'à présent ne m'a pas convaincu pour le moment
Pour rester dans l'idée du partage, je met quelques liens en parallèles a ton projet qui sont très ressemblant.
Voron afterburner mount for Ender 3 (bmg direct drive)
Merci ... Pour tes idées farfelus :p mais c'est logique.
Loic c'est pas parce que y a un couillon qui fait n'importe quoi qu'il faut impérativement le suivre....Plaisanterie à part tu semble dans le même esprit DIY que moi.....c'est saint pour l'esprit.
Effectivement l'afterburner est vraiment bien fichu et permet de monter en fonction des pièce que tu imprimes soit hotend EDV6 classique, soit un Mosquito voir mosquito like (le prix du vrai pique un max....sans jeu de mot), soit le dragon que j'ai montré plus haut. Il y a même une version d'afterburner sans direct drive....bref de quoi s’éclater.
Pour ce qui des roues.....ben moi au début je me disais : ouais bon pas trivial....à mon dernier crash de print (du au desserrage du coupleur sur le Z) ben en vérifiant le reste de la machine je me suis rendu compte que les roues étaient quasiment toutes aussi desserrées....Alors in finé ce sera du guidage linéaire pour moi (https://fr.aliexpress.com/item/32806622073.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.52752e0ehb4WXk moins de 15€ livré en mgn12h 300mm). Mais je vais faire cela par étape. Le X en premier pour pas imprimer 36x des pièce pour l'afterburner, puis les 2 Z et le Y. Ca tombe bien pas de FDP sur les rails.....
Le liens que j'ai mis vers Guithub ne reprends pas le look complet d'une switchwire.....mais à la limite ca c'est accessoire, par contre ses mof. me paraissent bien et bien documentées.....une fois la machine complète on se retrouve avec une véritable cinématique XZ. J'ai mis un peu de temps à comprendre ce que c’était parce que bloqué sur "un moteur = un axe" alors que dans cette cinématique les deux moteurs et les courroies gèrent une position X,Z ensembles. Cela demande plus de puissance de calcul au CPU de la CM......d'où les 32bits avec plus de mémoire et un firmware performant : SKR+RPi+octoprint et Klipper ou SKR ou Fly ou Duet et Reprapfirmware(RRF). Dans tous les cas tu récupères une connexion à distance avec contrôle de la machine et une ergonomie en tout cas pour le RRF qui top.
Dans un premier temps je vais faire plateau (plateau alu rectifié de 6mm/lit chauffant de 300w piloté par un mosfet/carte mere)......de la je devrais pouvoir imprimer dans de bonnes conditions : PLA (topcnc héritage) et ABS pour continuer la mutation de l'ender (afterburner/cinematique XZ) ainsi que les pièces de la voron 2.4.
Si j’étais tombé avant sur la FLY-RRF-E3, c'est celle que j'aurais pris pour l'ender à la place de la SKR, mais bon je ne la connaissais pas et je me disais que cela pourrait toujours faire une des deux cartes pour la voron....mais entre temps RRF est passé par là ainsi que la DUET 2 WIFI avec sa carte d'extension (la voron c'est minimum 7 moteusr à piloter : 4 en Z, x, y, et l'extruder)
Ah et ta "pollution" estce que j'appelle de l’échange de point de vue ou de l'élargissement d'horizon.....donc pour moi ce n'en ai pas c'est même plutot de la nourriture intellectuelle
En fait j'ai refait un tour des différents mod d'ender3 en pseudo switchwire, et aucun des mods axes Y ne me plait. Ils sont faits sur des ender 3 classiques qui embarque un 2040 sur cet axe. Ils utilisent alors un seul mgn12H avec un seul chariot......Déjà ce seul point ne me plait pas. Qui plus est ma pro embarque elle un 4040 avec deux Vslot.....alors en utilisant une config comme dans les mods non seulement on a un seul point d'appuis chariot mais en plus on a un decentrage.........Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk. Je vais donc faire cette partie a ma sauce avec deux ensembles rails/chariot mgn12h basculés verticalement de chaque coté du 4040. je vais donc réaliser une pièce qui fixera le support de plateau sur les deux rails. La courroie passera au milieu de cette piece.
Tiens Loic, l'adaptation du hotend creality (MK8) sur l'afterburner : https://www.thingiverse.com/thing:4723053
Je ne connaissais pas les Mousquito et en effet ça pique! Pour les Mgn12 si je pars sur le mod switch wire je passerai probablement la dessus.
en bientôt 3 ans d'utilisation de ma Ender hormis l'axe du Z que j'ai du resserrer suite à un nouveau "Fang" je n'ai pas eu de soucis d'axe, en revanche un plateau bombé et l'interface Leeeeente via l'écran une fois la SD pleine de fichier ... commence à m'irrité le neurone gentiment.
J'ai rehaussé le plateau de 6mm avec un miroir qui trainais et l'achat d'un nouveau buildtak magnétique (le bonheur) parce que j'avais percer le miens (première couche trop écrasé) ..., le carreau étant plus plane que le plateau/bed et le plateau en verre créality que j'ai également ... j'ai collé mon buildtak magnétique comme un gi... :p sur mon miroir (je préfère les buildtak) et celui ci collé au double face au plateau/bed, j'ai un truc un peu déguelasse en épaisseur, mais sa a l'air de faire le taf en attentant mieux... Mes impressions actuel depuis 2 jours se font sans aucun support type bordure sur 20cm carré en 0,2
D'ailleurs je rajouterai un détail, la Ender3 n'est pas d'équerre du moins pour la mienne, lors du remontage a plat et avec une équerre de précision... j'arrive à ne pas avoir d'angle droit sur le portique ... pire j'arrive même à la faire "gondoler" sa me rend dingue .... bref certainement que j'ai pas du suffisamment serrer les visses... pour la gondole :p... pour le reste ... bas je pense poncer ou limer pour remédier à ce soucis ....
Le petit "prob" de la FlyRRF E3 c'est qu'on peut installer seulement 4 moteurs et dans l optique d'un upgrade sur un Z en double entrainement on passe sur 5 moteurs, l'avantage que tu as avec ta MKS contrairement a cette FlyRRF E3.
je sais qu'il existe une sorte de dédoubleur ou plus tôt une sorte de "Y" sur un driver moteur nous permettant de mettre 2 moteurs sur 1 ce qui peut être une solution.
Comme la possibilité de monté 2 entrainements sur de l'axe sur un seul moteur un peu comme la Version Beltdriven.
(J'en profites pour regrouper certaine infos sur le sujets des cartes. (Enfin si sa t'embêtes pas sinon je vire et j ouvre un autre topic pas de soucis :) ) Pour ce qui va suivre, je mets des liens sans avoir fais de recherches plus approfondis sur le matoss linker, j'ai fais sa à la volé, je ne sais pas si je ferai une mis à jour des infos que j'aurais trouver en complément ou non, donc a prendre avec des pincettes )
Ou alors changer complètement de format et passer sur la "Grande soeur" ou petite? :p de cette Mellow (FlyRR 3E)
Fly-CDY-v2 avec une petite documentation concernant la mise en route du support wifi, jusqu'à 6 Driver moteurs au alentour de 30e sans les Dm ou autre accessoire
Ou Mellow9 avec pas moins de 9 Dm au alentour des 30 40euros or Drivers moteurs, écran et autre accessoire.
Ou retour sur MakerBase avec lesMKS 5 Driver moteur au alentour des 40 euros on a la planche, un écran pouvant être tactile, les Dm 2208 ou 2209 au choix et une board Wifi.
Marc, ma ender est en version 40x20 sur le centre et c'est pas terrible, trop juste qui sera corrigé avec ta Version (même si honnêtement sa va) et je pense pareil sur le fait de passer le plateau sur 2 rails ou guide au lieu d'1 seul. D'ailleurs je ferai bien un plateau sans ressort sur la base des 2 guides comme sur une Dagoma chin ... je regardais sur Motedis pour des 4020 en 500mm c'est pas trop cher seul la fiabilité du site m'empêche de commander.
Yes merci pour le liens, je me suis aperçue que le liens que j'ai posté plus haut était en fait qu'un support type plate a installer sur la plate d'origine de l'ender3 et non l'afterburner en lui même.
Motedis tu peux y aller les yeux fermés. Tres bonne réputation. J'ai plusieurs commandes à mon actif chez eux et aucun soucis.
Pour le bed en alu AlMg4.5 rectifié en 236x235x6mm il y en a sur ebay.
J'ai le plateau en favoris sur ebay depuis 2 jours :)
tiens dans la ligné de la démesure ou non, et c'est quand même loin d'être bête :) J'adore l'idée du mod.
L'axe Beurkkkkkk du plateau hahaha :)
C'est tout ce que je ne veux pas sur l'axe Y. Plateau long donc difficilement rigidifiable ou alors devenant affreusement lourd. Du point de vue structure ce n'est pas forcement un problème mais du point de vu cinématique (accélérations/décélérations) travail du moteur c'est pas top.... C'est pour cela que l'architecture de la voron 2.4 me branche tellement : plateau fixe, 4 moteurs pour gérer les mouvements verticaux de l'ensemble "gantry"
Y a des gens qui m'epatent......une tete d'impression avec Led et camera : https://www.youtube.com/watch?v=UE8fDBALxLg et https://www.youtube.com/watch?v=DgfCFKKtKLw&t=0s