Bonjour est on obligé de mettre des cables blindes?
@Greg : cela limite grandement les soucis potentiels d'interférence. Les installations peuvent être chatouilleuses...
Merci ,j en ai déjà peur d arriver là ...🙁
Pas de gros progrès directs sur la CNC, en fait je suis entrain de réaliser un énorme tri rangement dans le garage afin de pourvoir héberger la CNC sur son meuble support et le boulot est titanesque étant plutôt du genre accumulateur.....et il reste encore du taf.
Aujourd'hui j'ai reçu de quoi faire traverser le futur boitier de commande au câblage vers les Endstop et vers les Nema
et quelques fraises supplémentaires. les trois en partant de la droite sont dites de compression ou "up and down"
Aujourd'hui opération "chambouletout", ou plutôt y en a plein le Biiiiiiiiiiiiip de ce bordel, j'ai besoin d'ordre et de place pour la CNC. J'ai passé la journée à ranger, trier, jeter sans pitié et oui c'est contre nature chez moi mais y a des situations extrêmes qui ne souffrent pas la tergiversation. Donc le but de tout ce chambard c'est de libérer l'espace qui est sensé accueillir la TopCNC Heavy.
Après quelques heures exténuantes on y voit plus clair
Beau travail Idefixes !!! Tu tiens le bon bout !
super idefixe
on en est tous a faire du tetris a la maison pour tout caser lollll cela me rassure lolllll
@Grozby : tout cela c'est de ta faute.....enfin en grande partie....qd je vois ton espace ranger et propre dans tes vidéos.....ben je supporte encore moins de faire quoi que ce soit dans le mien à trébucher sur quelques chose a chaque mouvement....
@Max la menace : chez moi Tetris c'est comparable à un jeu d'éveil pour nouveau né.......et là cela me pèse de manière insupportable donc là je prends le problème à bras le corps en règlant un truc apres l'autre
Ce soir je suis allé m'approvisionner de l'autre côté de la frontière en bois. J'ai pris 14 plaques d'aggloméré hydro en 19mm d'ep. afin de réaliser le meuble pour accueillir la CNC, du rangement mais aussi l'Ender 3 et Pc portable dédié.
Les boites gris foncée sont des boites de rangement Festool/Tanos
C'est clair que Grozby me monte la jalousie a chaque fois que je vois son atelier spacieux et bien ranger ahah !
Ca a l'air bien compact toute ton organisation c'est bien ça limite la place dispo pour le bordel (et tu va voir les chutes et compagnie ca va vite foutre le bordel autour de la machine ahah)
Par contre t'as autant de Festool ? Tu fais la compétition avec Grozby pour me rendre jaloux ?