Bonjour à tous.
Je construit des Horloges en bois afin d'occuper ma retraite mais je commence à trouver la découpe des roues et pignons fastidieuse.
La réalisation d'une CNC supprimerait cette étape qui n'est pas celle que je préfère même si l'ajustage entre roue et pignon reste à prévoir.
J'aurai besoin d'un petit modèle (800x600 hors tout) pour réaliser mes pièces et pouvoir la stocker.
N'ayant pas encore d'imprimante 3D, j'aurai besoin de conseils: j'ai vu ce modèle: Ender 3D Pro avec plaque en verre
Qu'en pensez-vous? Convient t'elle pour cette réalisation? La Ender 3D toute simple serait elle suffisante?
De plus, j'aime avoir la main sur la totalité de mes projets.
Serait t'il possible d'avoir le plan coté des pièces nécessaires à la fabrication de la TopsCNC qui me permettrai de les régénérer et éventuellement de les modifier.
NB: Je ne suis qu'au début de l'apprentissage de FreeCad qui seras le logiciel utilisé pour toute conception 3D
En tout cas bravo pour ce site dans lequel règne encore partage et entraide.
Merci.
bonjour papou,
bienvenue à toi
j'ai fabriqué ma cnc avec une ender 3 pro xs. Les differences sont minimes entre les versions il me semble. La ender 3 pro est tout à fait capable de t aider pour ton projet.
Pour les cotes des pièces, regarde ici. Certains membres ont apporté des ameliorations sur certaines pièces, hésite pas à leur poser des questions
De mon coté j utilise fusion 360 pour la conception des pièces.
Bon courage à toi
Bonsoir à tous,
oui, oui, FUSION 360, j'ai pratiqué FreeCad au début parce-que Fusion 360 était en Anglais, mais maintenant il est en Français total et je trouve, plus facile d'utilisation (ce n'est que mon avis).
Vous avez 2 modèle, la TopsCNC et la Heavy (la dernière).
La TopsCNC est plus légère que la Heavy, et je pense suffisante pour la fabrication de petite pièce, mais peut aussi manger du gros (si ça vous dis, vous pouvez aller jeter un œil sur ma chaine)
Quand aux imprimante 3D, là je ne suis pas d'un grand secours, perso j'ai l'ALFAWISE U20 (chinoise) j'en suis content, mais comme je n'est que celle-ci, je ne peux pas faire de comparaisons.
@+Eric
Bonjour Papou,
Concernant l'imprimante 3D tu pourrais regarder directement chez les chinois ,pour économiser un peu et de toute façon cela vient du même endroit.
Par exemple:
3D Ender-3 Pro avec une livraison rapide de Pologne ou République Tchèque.
Pour le logiciel j'ai testé FreeCAD, mais je lui préfère Fusion360 plus intuitif et facile d’accès à mon avis.
++
Bonsoir papou
Mon frère a une ender 3 pro, il en est très content et il crée des pièces extraordinaire, pour te dire ,il s fait le projet du robot grandeur humaine ,tout en 3d.
Donc je pense que cest un bon choix.
Perso j'ai la wahnao duplicator 3 plus. Bonne machine aussi, qui a dû évoluer depuis.
Bon courage.
Bonsoir à tous.
Merci de vos réponses qui amènent d'autres questions
Le site AliExpress est il fiable? J'ai vu sur le net beaucoup d'évaluations négatives (88% négatifs sur TrustPilot) dont une précisant le changement de prix entre commande et expédition.
Quelle quantité de PLA faut il prévoir et où vous approvisionnez vous?
@Khinyo Le lien renvoi sur un topic de la Heavy mais j'envisage la réalisation du petit modèle
@Naer-Eric J'ai installé Fusion 360. Accepterais tu de partager les plans de base ? J'ai un peu parcouru ta chaîne. Elle est pas belle ma région surtout vue du ciel ? Et aussi beaucoup de vidéos de ta CNC et des tes améliorations.
Merci à tous. @+, Domi.
J'avais pas vu que tu parlais de la version normale. J'adore soit dit en passant tes réalisations. Avec une cnc tu vas pouvoir en faire à la chaine des horloges.
Aliexpress, tant qu'il n y a pas de soucis ça va. Si besoin de faire marcher la garantie la ça devient galère mème avec un paiement via paypal. J'ai eu plusieurs soucis, si l objet est de faible valeur remboursement rapide sinon faut renvoyer le colis à nos frais et tu peux courir pour te les faire rembourser. Et la lenteur...ah la lenteur....
J'avoue que par contre certains vendeurs sont très rapide.
J'ai pratiquement tout commandé via amazon et pas de problème pour le moment.
@Khinyo Cela confirme mes apprehensions. Direction Amazon et guetter des promos.
Pour l'imprimante tu as bangood avec des point expédition en Europe. J'ai commandé plusieurs articles sur cette plateforme et pas de soucis Aliexpress j'en ai déjà abusé aussi. Une seule fois je n'ai pas eu les articles (pour un montant de moins de 10€)
+1 avec idefixes j'ai acheté ma ender 3 la bas