Bonjour à tous.
Je construit des Horloges en bois afin d'occuper ma retraite mais je commence à trouver la découpe des roues et pignons fastidieuse.
La réalisation d'une CNC supprimerait cette étape qui n'est pas celle que je préfère même si l'ajustage entre roue et pignon reste à prévoir.
J'aurai besoin d'un petit modèle (800x600 hors tout) pour réaliser mes pièces et pouvoir la stocker.
N'ayant pas encore d'imprimante 3D, j'aurai besoin de conseils: j'ai vu ce modèle: Ender 3D Pro avec plaque en verre
Qu'en pensez-vous? Convient t'elle pour cette réalisation? La Ender 3D toute simple serait elle suffisante?
De plus, j'aime avoir la main sur la totalité de mes projets.
Serait t'il possible d'avoir le plan coté des pièces nécessaires à la fabrication de la TopsCNC qui me permettrai de les régénérer et éventuellement de les modifier.
NB: Je ne suis qu'au début de l'apprentissage de FreeCad qui seras le logiciel utilisé pour toute conception 3D
En tout cas bravo pour ce site dans lequel règne encore partage et entraide.
Merci.
bonjour papou,
bienvenue à toi
j'ai fabriqué ma cnc avec une ender 3 pro xs. Les differences sont minimes entre les versions il me semble. La ender 3 pro est tout à fait capable de t aider pour ton projet.
Pour les cotes des pièces, regarde ici. Certains membres ont apporté des ameliorations sur certaines pièces, hésite pas à leur poser des questions
De mon coté j utilise fusion 360 pour la conception des pièces.
Bon courage à toi
Bonsoir à tous,
oui, oui, FUSION 360, j'ai pratiqué FreeCad au début parce-que Fusion 360 était en Anglais, mais maintenant il est en Français total et je trouve, plus facile d'utilisation (ce n'est que mon avis).
Vous avez 2 modèle, la TopsCNC et la Heavy (la dernière).
La TopsCNC est plus légère que la Heavy, et je pense suffisante pour la fabrication de petite pièce, mais peut aussi manger du gros (si ça vous dis, vous pouvez aller jeter un œil sur ma chaine)