Refonte du Forum : Je note vos idées ! 🇫🇷

24 mai 2020 21:09

Hello à tous !

Je me dois de profiter de l'occasion pour vous dire un grand MERCI !

Pourquoi ? car ce petit site et ce petit forum ont à la base été créés pour les quelques personnes qui suivaient mon travail. L'heureuse surprise fut que vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre notre petite communauté ! 

Donc je me répète, merci à tous ! Tous ceux qui participent activement au forum, tous ceux qui me soutiennent en me suivant sur youtube et/ou instagram et tous ceux qui ont participé financièrement !

Vous êtes tous bienveillants, vous avez tous cet esprit de partage et d'entraide que j'affectionne !

Je suis fier que nous arrivons à développer notre communauté grandissante dans le bon sens et j'espère que ça va continuer.

Pour en revenir au sujet initial, le revers de la médaille est que le forum devient un enfer pour vous à utiliser et un enfer pour moi à gérer et/ou de répondre a tout le monde... sans parler des commentaire youtube, des mails et des messages Instagram. 

Comme vous le savez peut-être, je bosse actuellement sur une refonte générale du site et plus particulièrement du Forum pour que l'on puisse échanger dans de bonnes conditions. (je vous dois bien ça)

Dooooonc, je vais a nouveau avoir besoin de vous. Le but étant de me soumettre vos idées d'améliorations et vos retours du site/forum actuel.

Voici ce que j'ai déjà prévu :

- Forum : L'ajout d'une section "règlement" à lire obligatoirement avant de participer au forum, ces règles, nous aurons aussi l'occasion de les établir ensemble.

- Forum : Deux sections bien distinct Français / Anglais car il y a trop de mélange entre les langages en sein d'un même topic.

- Forum : L'ajout de "Sous Catégorie", il y a actuellement trop peu de catégories sur le forum pour que les topics soient bien triés.

- Forum : Nommer quelques utilisateurs actifs du forum en tant que modérateur car je ne peux pas tout voir a moi tout seul

- Forum : Ajouter un fil d'ariane en haut de la page pour savoir ou on est dans le forum (categorie / sous categorie / topic / eventuellement la page)

- Site / Forum : Une section voir un onglet "complètement a part", pour les questions SIMPLES qui ne nécessitent pas un topic a part entière.  Le créateur du topic aura la possibilité de cocher "résolu" sur la réponse qui résout son problème. Cela permettra aux autres utilisateurs aillant le même problème de voir directement une solution. Espérons que ça évite les doublons de topics avec deux réponses dans des catégories inadaptées.

- Site section Designs : La possibilité à tous de poster leurs fichiers 3D ou autres comme je le fais dans l'onglet "Designs." J'ai remarqué que ceux qui font des modifications et/ou des améliorations galèrent à s'envoyer les fichiers via google drive ou autre. Ça permettra donc de faciliter l'échange de ces fichiers ET de les répertorier afin que vous puissiez tous les voir.

- Ajout des messages privés entre les utilisateurs, permettant a ceux qui veulent faire du troc de communiquer leur adresse ou autre, sans rendre public leurs informations personnelles.

- Site : Ajout d'une section "News", qui serait simplement une sorte de page newsletter pour que je vous tienne informé de ce sur quoi je travaille ou autre information. Certains projets me demande plusieurs semaines voir plusieurs mois de travail et j'ai conscience que je ne suis pas très présent durant ces périodes. Ça me permettrai de vous faire un point d'avancement de manière globale. J'ai dans l'idée de pouvoir activer une option pour recevoir ces news par mail pour ceux qui le veulent.

- Des catégories pour les articles, simplement pour pouvoir les trier.

- La possibilité a certains utilisateurs actifs qui le souhaiterai, de devenir des auteurs du site. Cela leur donnerai l'accès a l'écriture d'article. Evidemment, j’attribuerai personnellement ce statut après quelques échanges et je relierais les articles premiers avant publication dans un soucis de cohérence avec le reste du site.

- Et enfin j'ai préparé une refonte complète du design du site pour le bien-être de nos rétines.

J'ai préparé quelques questions pour vous guider :

- Quelle Catégorie / Sous Catégorie aimeriez vous avoir pour trier les topics ?

- Que pensez vous des différents points que j'ai déjà prévu ?

- Quels autres points voudriez vous voir apparaître ?

Merci encore à tous et merci d'avance pour vos retours,

Topsie

01 janv. 2022 17:00

Hello ouai j'y pense en ça fait un moment que je reprend en main CNC / site / forum / chaine youtube etc... et c'est vrai que les spams ça commence a me casser les C******* avec un grand C.

J'essaye de sortie les plans remis au propres de la CNC Heavy Métal + une vidéo et apres je fais quelques choses pour ça

02 janv. 2022 12:59

Salut Topsie,

Ne pourrais tu pas confier a quelqu'un juste les droits pour supprimer ces spam de "Me.....e"? Le temps est une denrée rare pour moi aussi mais je passe en général quotidiennement alors si t'as besoin d'un coup de main pour ce genre de chose....

Marc

02 janv. 2022 17:15

C'est top merci beaucoup ! oui je suis en train de voir pour utiliser soit un système de forum déjà existant, soit en tout cas de pouvoir donner les droits de supprimer/modifier a quelques-uns d'entre vous !

Je passe aussi le plus régulièrement possible en ce moment, en general le soir parfois plusieurs fois par jours

07 janv. 2022 18:07

Une petite idée pour le forum,
Serait il possible d avoir un truc qui permettrait e voir les personnes connectées sur le forum.
Avoir une liste des membres...

07 janv. 2022 19:25

Oui c'est pas con ça je note

Repondre

Connexion