Je suis en nema23 sur le Z ^^
Celui la : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XVC23Z7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
ah oui alors si tu modifie le Z avec un Nema23 ça le fait large je pense
Salut Tevz, j'ai aussi une broche 80mm 2,2kW watercooled que je n'ai pas encore pris le temps de monter.
Je pense que cette pièce peut t’intéresser : F3D
A+
Hello Bricol HACK :)
Pour ma part je suis rester sur le socle en métal , car le moteur à l'air quand même de bien chauffer ( même avec l'eau ) . Mais why not essayer avec du PLA qui sera beaucoup plus légé !
Je te rajoute au projet pour fusion :)
Hello,
Pour le support de broche, dès que la température approche les 50/60°, c'est mort !
Prends du ASA comme l'ApolloX de Formfutura très abordable en prix pour du filament technique. Ça s'imprime super bien et ça résiste à 80 à 100° sans problème.
yopla31 : Hello Yopla ! Tiens je conaissais pas l'ASA ! je vais me renseigner sur ces performance :) Pour ma part j'ai gardé le support en aluminium que j'ai adapté au chario Z ( CF mon post de fusion 360 dans impréssion 3D ) :)
Et je rajoute un merci pour la ref, 70e les 2.3kg pour de l'ASA c'est plutôt abordable en effet
Et voila les premières photo de la bête ^^
Je suis en train de câbler les moteurs sur la carte :)
Petite news dans le week-end j'ai cablés les moteurs , mise en route de la carte ( SKR 1.4 ) avec les drivers ( TMC5161 ).
Resultat : Je ne vous conseil pas les TMC5161 car ils ont des problèmes ( l'adresse SPI change quand il reboot .... bref ca sent les drivers code pas mature ^^ ).
Du coup gros coup de tête je me suis acheté les DM542T : https://www.omc-stepperonline.com/digital-stepper-driver-10-42a-20-50vdc-for-nema-17-23-24-stepper-motor-dm542t.html?search=DM542T
La douille à 140€ xD
Et du coup je vais passer sur une carte Atmega 2560 pour la partie controleur et GRBL en OS ( je serais compatible avec fusion 360 :p ).
super curieux de ton projet car je veux faire exactement la meme chose pour un F3F et d'autres projets club (Maccannes, tu es ou toi?)
j'ai deja modelisé entierement mon planeur sous fusion, il me faut maintenant fraiser :)