[CNC - Heavy] Construction destiné bois/aluminium 🇫🇷

27 juil. 2020 18:01

Bonjour à tous !

A mon tour de me lancer ! Je vous met toutes les factures en fin de page :)

Comme dit dans la description , je souhaiterais une fraiseuse dans un premier temps qui puisse tailler dans de la mousse d'isolation et dans du bois de type médium ( MDF ) . : https://www.youtube.com/watch?v=kDd7AAEYL1U
Le but de ceci serait de crée des moules pour des ailes d'avion ( aéromodélisme pour de F3K pour les connaisseurs ;) )
Si cela est concluant je me dirigerais sur des moules en aluminium comme dans ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=CEYbQKQnUcQ
https://www.youtube.com/watch?v=Dd7Mci9aCLE

Pour cela j'ai prévus asse gros :

• Moteur 2,2 Kw watercooled.
  • Nema23 3NM.
  • Carte SKR 1.4 avec TMC5161 ( alors oui , il support max 3.5 A ... alors que les néma 3NM monte a 4.2A ... J'ai merdouillé , mais il y a une bonne sécurité pour l'overcurrent ;) )
  • Pour plus tard des supports en aluminium.

Actuellement je suis en train d'imprimer les piéces en 3D :) Et Voila :)

PS : Est ce que la commande de vis est la bonne ? Concernant le type ;) ?

PS2 : je cherche des bloc d'aluminium du genre : Longueur 750 mm , Largeur 200 mm , Epaisseur : 10 mm. Avez-vous des bonnes adresses ?

---------------------------------------------------------------------------------------

FACTURES

12 août 2020 18:28

ah oui alors si tu modifie le Z avec un Nema23 ça le fait large je pense

21 août 2020 22:45

Salut Tevz, j'ai aussi une broche 80mm 2,2kW watercooled que je n'ai pas encore pris le temps de monter.

Je pense que cette pièce peut t’intéresser :  F3D

Fixation Borche 80mm

A+

24 août 2020 07:48

Hello Bricol HACK :) 

Pour ma part je suis rester sur le socle en métal , car le moteur à l'air quand même de bien chauffer ( même avec l'eau ) . Mais why not essayer avec du PLA  qui sera beaucoup plus légé !

Je te rajoute au projet pour fusion :)

25 août 2020 07:15

Hello, 

Pour le support de broche, dès que la température approche les 50/60°, c'est mort !

Prends du ASA comme l'ApolloX de Formfutura très abordable en prix pour du filament technique. Ça s'imprime super bien et ça résiste à 80 à 100° sans problème. 

25 août 2020 07:43

yopla31 : Hello Yopla ! Tiens je conaissais pas l'ASA ! je vais me renseigner sur ces performance :) Pour ma part j'ai gardé le support en aluminium que j'ai adapté au chario Z ( CF mon post de fusion 360 dans impréssion 3D ) :) 

25 août 2020 17:18

Et je rajoute un merci pour la ref, 70e les 2.3kg pour de l'ASA c'est plutôt abordable en effet

28 août 2020 15:32

Et voila les premières photo de la bête ^^ 

Je suis en train de câbler les moteurs sur la carte :) 

31 août 2020 20:21

Petite news dans le week-end j'ai cablés les moteurs , mise en route de la carte ( SKR 1.4 ) avec les drivers ( TMC5161 ).

Resultat : Je ne vous conseil pas les TMC5161 car ils ont des problèmes ( l'adresse SPI change quand il reboot .... bref ca sent les drivers code pas mature ^^ ).

Du coup gros coup de tête je me suis acheté les DM542T : https://www.omc-stepperonline.com/digital-stepper-driver-10-42a-20-50vdc-for-nema-17-23-24-stepper-motor-dm542t.html?search=DM542T
La douille à 140€ xD

Et du coup je vais passer sur une carte Atmega 2560 pour la partie controleur et GRBL en OS ( je serais compatible avec fusion 360 :p ).

04 sept. 2020 14:24

super curieux de ton projet car je veux faire exactement la meme chose pour un F3F et d'autres projets club (Maccannes, tu es ou toi?)

j'ai deja modelisé entierement mon planeur sous fusion, il me faut maintenant fraiser :)

04 sept. 2020 14:33

Hello DJSpray !!

Je suis sur Nice :) J'ai déja essayé avec une découpeuse fil chaud CnC ( jedicut ) mais trop d'aproximatisation sur les épaisseurs. Le probléme c'est que les profils sont super fin ! ( Yeti F3K ) et du coup le moindre pé de mouche fais rater la découpe ...
Du coup un bon coup de CnC bien costaud , je pense que ca sera pas mal pour extruder en entier une demi aile de 750 mm !! 

Repondre

Connexion