Merci Philippe, j'ai mis a jour le post original!
First post updated with newest info
@Tulutte dans ton tuto tu peux supprimer la modif de la ligne 19 de machine.h et la creation du fichier topcnc_heavy.h il me semble. Philippe l'a fait dans le dossier dont tu as mis le lien.
Marc
C'est fait!
Hello, je vais faire une section tuto, je peux épinglé ce topic ?
Avec grand plaisir. Nous sommes tjrs en train de paufiner les details mais ca avance.
Je viens de recevoir la carte ESP32 GRBL.......
Sauf que.....ben le contrôleur ESP32 que je possède lui ne possède pas le nombre de pins adéquate....15 au lieu de 19.....j'en ai donc commander un autre sur amazone.....
Réception demain. Si vous commandez faites bien attention à cela. Turlutte, peut-être faudrait-il mettre une note dans le premier post pour les couillons dans mon genre....je ne dois (enfin j'ose l'espérer) ne pas être le seul....Nouveau module reçu
On a bien les 19 pins
super , ça avance ,
pour info , sur le PCB il y a une erreur sur GND du 5V pour le Fan .
si tu veux connecter un ventilateur en 5V pour refroidir les driver , il faudra soit récupérer le GND sur une autre pin soit faire une petite réparation sur la carte
comme ceci
Salut Philippe,
Je suppose que tu as gratter le vernis et fait un pont de soudure avce le plan de masse dessous juste a coté??
Marc
J'ai compilé et uploader apres avoir corrigé avec la commande pio install sur le nouveau controleur.
CNCjs reconnait bien la carte mais pas moyen d'avoir le réseau ESP-32. Des que je débranche le controleur de l'usb et que je le rebranche la console tourne en boucle sous CNCjs il faut appuyer sur RST à chaque fois pour que cela s'arrete. Je ne suis pas certain que CNCjs identifie GRBL sur le controleur
EDIT : me demandez pas pourquoi tout est rentré dans l'ordre apres un Nième branché-débranché