Merci Philippe, c'est ce que j'avais trouvé je viens juste de voir ton message ....cela marche
@Turlutte : peut-être des précisions a mettre dans ton premier post pour le bleus dans mon genre
Ce qui est bien avec l'interface ESP3Dc'est qu'on a acces a tous les les reglages pas besoin de compiler...etc
Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre de réceptionner l'ESP32 GRBL board pour pouvoir plugger l'ESP32, les drivers moteur, les moteurs et de voir comment tout cela se comporte
Content que ca fonctionne! Pour le fichier manquant c'etait ecrit dans le post original :) Mais je comprends o combien le desarroi quand ce message apparait, personnellement j'etais en panique et Philippe m'a bien aide!
Par contre j'ai rajoute le details de debrancher/rebrancher le controlleur apres les manip. Je l'ai fais tellement de fois que c'etait sans importance a mes yeux. la preuve que non...
à savoir aussi que vous pouvez reflasher le programme directement via esp3d
il suffit de le compiler comme vous l'avez fait avec Vscode et de récuperer le firmware.bin dans \.pio\build\...
par contre , pour utiliser la branche actuel du github (main) il faut bien faire la modification que tu as fais @Idefixes
je n'ai par contre pas testé sur la machine mais ça devrait normalement fonctionner
l'idéal serait de proposer à bdring un PR avec le fichier machine "topscnc_heavy.h"
@Philippe : Pour la modif dont tu parles c'est bien les deux lignes que j'ai rajoutées? C'est quoi le "PR" pour toi?
un Pull request github , en gros on lui propose d'intégrer le "topscnc_heavy.h" aux sources du code
ici ==> https://github.com/bdring/Grbl_Esp32/tree/main/Grbl_Esp32/src/Machines
je regarderais demain , mais il faut que je test avant sur la cnc que les modifs fonctionnent
Ah oui ce serait cool pour pouvoir profiter des ameliorations futures
Salut ,
voilà je viens de tester le nouveau firmware sur lequel j'ai adapté le fichier machine
j'ai créé un github avec les source de grbl_esp32 + le fichier machine ==> https://github.com/tokaphi/Grbl_Esp32
et je verrais par la suite si topsie est d'accord pour proposer un PR à bdring afin qu'il intégre le fichier machine "topscnc_heavy"
dans la configuration de ce fichier j'ai activé le squaring sur l'AXE Y et je vais chercher les fdc dans le sens positif
@Turlutte si tu veux changer tes liens du premier post que l'on est bien tous le même firmware
il possible de rencontrer une erreur de compilation avec cette nouvelle version de grbl (HTTPClient) ,
pour solutionner le problème il suffit de lancer la commande suivante dans le terminal de VScode==> pio lib install "mbed-kazushi2008/HTTPClient"
j'ai également renseigné je fichier machine.h avec la bonne machine
Petite pécision
il est important de respecter le cablage et l'emplacement des driver comme ceci
Bon je crois que je vais me commander un autre ESP32 pour celle si au prix ou est le module....