Salut SpiderIncognito
Superbe machine
j'ai une question toute bête, ou a tu acheter les rail pour faire ton plateau car je pense faire comme toi également
j'ai commencer la mienne mais bon j'en suis au niveau de l'impression donc tout au début
@+Christian
Bonjour Pomolos,
Le plateau est l'accumulation de 11 profilés aluminium en 20x40x500 maintenus par des cales imprimées en PLA.
Acheté chez Systeal au prix de 5,34 euros l'unité.
Je viens de regarder sur leur site, le produit est en fin de vie, il est remplacé par le même profilé mais en v-slot à 7,95 euros, ce qui est, dans cette utilisation, totalement inutile.
En cherchant rapidement sur google, tu peux l'acheter moins cher chez par exemple pc-cnc à 4.36 euros l'unité.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Bon courage pour tes impressions et bienvenu dans le monde de la Heavy CNC
Merci à toi c'est cool je vais regarder ca
c'est pas pour tout de suite mais bon je commence à regarder un peu ce qui se fait en terme de Heavy CNC
et ici il y a beaucoup de choix et surtout beau de conseils et d'astuces
Tu peux aller check sur le site de motedis aussi, ils font des profilés a des prix très abordable
Premier test de sculpture sur du contreplaqué
Et bien génial tout ça. ça tourne rond. Dommage que ce soit sur du contreplaqué
Je t'ai copié pour les prises aviation, j'en ai acheté tout un stock. Je trouve que ça fait plus propre, plus pro.
Je vais pas tarder de te suivre pour le raspberry. Le pc portable est trop gros (même par rapport à ma machine lol). Tu avais dis que le 3 etait pas assez puissant mais as tu essayé de descrendre le nombre de micro pas? Je pense que le soucis vient de la. Rien qu'en mettant un microstep de 8 au lieu de 32 on a quand même une résolution de 0.005mm ce qui est très bien, et en plus on décharge de beaucoup le petit µproc qui a 4 fois moins de ligne à envoyer. J'ai fait un test avec un arduino branché à mon pc, le taux d occupation du proc est passé de 20% à 12%. A voir sur l arduino de la cnc ce que ça change. Faudrait un petit topic la dessus avec de vrai test.
Tu pourras nous décrire le materiel que tu as mis avec le raspberry?
comme c est pour un essai, le contreplaque ça va bien...
Et comme je l'ai dit dans un autre article, j'ai cessé d'utiliser les raspberry, non pas à cause de la puissance du Pi4, mais parce qu'en fin de compte l'écran tactile que j'y ai associé s'avère trop petit au gout de mes yeux, j'ai donc installé sur ma machine roulante, un PC sous windaube sur lequel j'ai installé bCNC, un clavier une souris sans fil et un écran 21 pouces (j'ai retrouvé la vue!...)
Oui bah moi j'ai dut la perdre j'ai pas vu ton article mdr. Faut que je sorte la tete de fusion de temps en temps
Bon cette fois-çi gravure sur du Teck, 11 heures de boulot quand même... 200mm x 240mm x 14mm gravée sur une profondeur de 7mm max en 1 passe avec 1 fraise de 10°
Découpe dans l’épaisseur de 14mm en 14 passes avec une fraise de 3mm.
non, non, ce n'est pas l'épitaphe de mon chien, il va bien !
Avec ta fraise de 10°, tu as fait une passe de 7mm de profondeur ?
Comment vous faites, quand je suis à 2mm de profondeur avec ma fraise de 6mm, je sens la CNC/Makita qui peine
PS : c super beau