Premier essai à vide : simple gravure de texte avec découpe de contour générés avec Fusion 360 :
Il semblerait que le couple Raspberry 3B+ bCNC ne soit pas assez puissant -> plantage de GRBL
Même test avec un intel core i5 + bCNC -> pas de plantage
Y en a t ils qui ont déjà testé un Raspberry Pi 3B+ dans cette config ?
Sinon je vais tester avec un Pi 4.
Test fait avec un Raspberry 4 -> ok
On va passer au test grandeur nature
Salut!
Très classe comme build. Mes félicitations! Concernant tes images, en utilisant l'option "insert image" sur le forum, assures-toi d'utiliser le "Direct Link" parmi les options de format de lien offertes par Imgur pour chaque image. Tes images apparaîtront donc directement dans tes publications sur le forum.
@Jean-Robert : merci pour le compliment et pour l’astuce des photos. Je vais de ce pas mettre les liens directs.
Pas de trouble. 👍
Bonjour,
Après quelques tests avec le laser sur différents projets,, mon premier fraisage sur bois.
pour remplacer le volant du Trustmaster t300RS d'origine... le but étant de le refaire sur de l'aluminium
l'ensemble des tests :
Découpe avec la CNC et laser sur papier
En gris la première version sur imprimante 3D
et puis la version bois...
Demain je reçois ma fraise 3mm pour l'alu...
le final (sans la partie joystick) devrait donner quelque chose comme ça :
Salut Spider incognito,
Superbe réalisation !
Peux-tu nous donner les dimensions de ta machine et la surface de travail utile que tu as ?
Salut YDEB,
Il te faut un plateau de 65 x 65 pour la poser , la surface de travail est d’environ 30 x 30 max
C est suffisant pour ce que j ai à faire, en tous les cas pour le moment.
Découpe de la version alu en cours...
J'adore l'écran, ainsi que l'idée d'avoir un raspberry qui gère la CNC. Ça évite de se trimballer avec un ordinateur portable pour faire les découpes.
Ça à l'air vraiment propre la découpe alu! 🙂
Peux tu partager quelques infos? Tu lubrifie lors de la découpe? Quelle vitesse tu utilises sur la Makita est quels sont tes paramètres de vitesse et hauteurs de passes?
Et le rendu final? Maintenant on à de l'eau à la bouche 😆
J'ai utilisé une fraise de 3mm pour découper l'aluminium (1,5 mm d'épaisseur)
Profondeur de passe : 0,1 mm
J'ai un décalage sur la touche L2 et les 2 petits trous au dessous, va savoir pourquoi, je vais refaire un essai.
Première partie de la poignée imprimée en PLA