Top, j'adore ton projet!! On voit que les conseils de @Topsie ne sont pas tout le temps respectés! (tu as oublié la remise a 0 de l'axe Z, pour éviter que ça raye l'alu lors du début de la découpe). Ça m'est déjà arrivé aussi! 😂
Il faut compter combien de temps pour la découpe d'une pièce comme ça?
Je
J utilise bcnc avec qui donne la possibilité d’avoir plusieurs systèmes de référence, en l’occurrence j utilise G55 comme point de départ qui représente le centre de ma pièce. Sur ce coup j ai oublié de repassé par g55 et suis resté sur g54......
Il faut compter 7heures d’usinage..... mais je ne maîtrise pas Fusion360, c est ma première pièce et je ne maîtrise pas tous les paramètres ni les différents modes d’usinage... faut que j´acquière de l’expérience!
Reste a recevoir la suédine pour les poignées et ça va rouler !
bonjour pourrais tu nous donner toute les infos détailles (tuto,matériel étape par étape ) pour mettre en œuvre le branchement sur CNC
pour que les nul en électronique comme moi puissions faire de même
MERCI D'AVANCE
@SpiderIncognito: Wow, ça rend vraiment bien! Chapeau pour ton setup qui est impeccable!
Je vois que tu est aussi branché simulation de vol? On voit le Joystick Thrustmaster rangé en bas! Si tu fais un cockpit, n'hésite pas à le partager!!! 😛
Encore un qui va nous rendre jalou 😂👍
PS : comment trouve tu l'aspiration avec le balais, un petit retour pour me donner ton impression...
@naer :
Ton système d’aspiration est bien, mais j ai eu quelques surprises lors de la découpe dans l’alu, certains des parties découpées restaient coincées dans le corps d’aspiration.
Le plus compliqué ça été le cintrage du balais autour, mais avec quelques pinces étaux, ça a fait l’affaire. Merci pour ton boulot.
Après on peu dire qu il est plutôt efficace,
@davidc :
Oui tu vois le joystick compatible PS4, le Hotas
Mais si tu regardes bien j ai aussi le Hotas Warthog qui est bien plus complet, mais mon PC rame un peu pour faire de la simu avionique, exemple DCS , quand j aurais un Pc plus puissant la je pourrais peut être en profiter !
@rabastan :
Tu as tout un Tuto écrit par le maître du lieu qui explique tout ça.
Moi, je n ai pas utilisé la carte arduino avec le shield.
J’ai connecté les end stop sur les 3 axes et je trouve ça très bien pour initialiser ton Home.
Si je peux t aider, c est volontier, Sacha t que c est ma première CNCet que je suis un débutant en la matière.
Salut SpiderIncognito
Merci de ton retour, c'est que pour l'alu, connais pas...mais j'imagine bien des copeaux long et collant et ça bourre dans le corps.
C'est vrais, qu'a l'origine il est plus prévu pour le bois
@+Eric