Je suis également curieux de voir ta machine plus en détail notamment les supports de roulement de vis SFU. As tu utilisé les fichiers de Michael Sausen sur thingiverse?
De mon coté j'attend encore quelques pièces et je posterai mon avancement.
Bonne journée
Oui, écrous de Michael.
Ci après des photos plus détaillées.
Vu que mes vis Y étaient légèrement trop longues, j'ai simplement monté le support du roulement à l'envers (vers l'extérieure).
Si d'autres photos vous intéressent, je fait volontiers d'autres photos.
PS : L'avant de ma table est en U (avec support en acier dessous) pour attacher facilement des pièces à la verticale avec un morceau d'alu issu d'un vieux bureau qui fait office de table T-Slot verticale. J'ai 1.2m x 12cm de dispo pour des pièces verticales; On verra à l'usage si cela me sert...
Fred
J'ai juste galéré pour envoyer mon fichier dans CNCJS... pourtant il acceptait bien toutes commandes une par une... mais s'arrêtait si j’envoyais le fichier complet.... finalement le bug : CNCJS bug sur les commentaires à rallonge de fusion360 !!!
Donc si vos GCode s'arrêtent dans CNCJS... pensez à virer les commentaires !
(1004)
(T1 D=3.175 CR=0 - ZMIN=-21.6 - flat end mill)
G90 G94
G17
G21
(When using Fusion 360 for Personal Use, the feedrate of rapid moves is reduced to match the feedrate of cutting moves, which can increase machining time. Unrestricted rapid moves are available with a Fusion 360 Subscription.)
G28 G91 Z0
G90
Idem j'ai eu le même souci avec le commentaire de Fusion.
J'aurais aussi dû le préciser.
C'est bien tout ça très bien même. Pour moi fusion c'est mort de chez mort. je me suis mis sérieusement aux tuto de Freecad. Et si le module Cam devient limitant je passerais à Cambam. Idem si CNCJs pose soucis je passerais le tout sous Mach3. Les dernières évolutions que j'ai embrayée sont pensées dans ce sens. De voir ta spindle en place me fait saliver. J'attends la mienne avec impatience. c'est le même combo ; 800w à eau avec VFD HY1.5Kw. Perso j'ai prévu aussi un Radiateur en 240cm (pour deux ventilo de 120mm)
Franchement tu ne seras pas deçu... Ça ne fait presque pas de bruit, et ça chauffe pas du tout (pour le moment).... Je n'ai pas de radiateur, mais il y a 10 mètres de tuyaux dans les passes-cables, donc ça fait déjà une belle surface de dissipation. Je mettrais un thermomètre dans le bac pour voir combien de minutes ou d heures il me faut pour prendre qqs degrés dans le liquide.
Tant mieux si cela ne chauffe pas. Le radiateur j'ai souvent lu que c’était superflus mais j'ai préféré assurer et avoir à ne pas me prendre les pieds dans un seau.Je vais faire un circuit court. j'ai aussi commandé 10m de tuyau silicone pour remplacer le tuyau PVC plus rigide qui plie beaucoup plus facilement.
Idem, je parie plus sur la quantité d'eau que du refroidissement par radiateur ^^