Bonjour
je me lance dans la Création d'une CNC.
Une premiere pour moi. je suis les conseils concernant la commande de matériel cependant j'aimerais ne pas me tromper dans le type de profilé a commander chez Metodis...
Est il possible d'avoir de l'aide sur le sujet ?
D'avance merci
Bonjour
je suis comme toi j me lance dans la construction de la cnc
mais avant de faire n'importe quoi quel profile acheter 2040 type I ou type B et quel longueur ?
Salut les gars,
Une réflexion à avoir avant de vous lancer dans l'achat de profils (de type I en passant pour répondre à votre question), êtes vous bien sur de :
1°) vouloir les usiner pour recréer le V-slot nécessaire avec le risque d'en foirer un ou deux et de devoir recommander le profil ?
2°) Avoir l'affleureuse Makita qui va bien pour le faire ?
3°) Avoir le taraud M5 quivabien et savoir tarauder l'aluminium sans foirer les 5 profils de l'axe X soit 20 taraudages au total ?
Après avoir vu la différence de prix des profils V-slot tout fait coupé à la mesure chez PC CNC ... bein, c'est tout vu, j'ai commandé là ... évidemment, c'est un peu plus cher (et encore la différence est pas grande que cela, vous verrez ci-dessous)... Mais au moins, je suis sûr de mon coup !!! (5x 1300 mm pour l'axe X et 4 x 1100 mm pour l'axe Y - même setup que Topsie ... on peut difficilement aller au delà pour une question de coût et de difficulté à trouver des vis T8 supérieures à 1200 mm)
J'en ai profité pour y commander également les 2 vis T8 lead 8 mm de longueur 1000 m (40 € les 2) des axes Y car moins que de les acheter chez Aliexpress (à l'inverse de celle de 1200 mm de l'axe X bien moins chère sur Ali)
Coût des vrais profilés VSLOT chez PC CNC avec taraudages et FDP inclus : 156,65 € TTC (hors vis T8)
commande chez PC CNC
Coût en profil alu motedis avec taraudages et FDP inclus avec tout le boulot des V-slot à faire : 129,63 € TTC
Pour moi, le choix est vite fait !!! ... A vous de voir, vous avez maintenant tous les éléments !
Top!
merci pour tes reponses !
je vais en effet faire de meme et commader directement des Vslot chez PC CNC !
idem j'ai passé ma commande ce matin
Merci pour ces précieux renseignement
christophe
Ah oui en effet, la différence de prix vaut largement le risque éviter de rater ses VSlot, merci pour le site !
De rien les amis !!! C'est le principe de ce genre de forum : le partage d'information utile à toute la communauté !
Bon courage pour la suite de vos contructions !!! ... j'en suis toujours à l'impression des grosses pièces ! ... c'est long ! ... En plus, je vais faire une pause car je dois répondre à une commande de visière dans ma région donc j'imprime des arceaux depuis aujourd'hui pour le personnel médical ! .... je reprendrai la CNC dès que j'aurai fini cela !
Bon WE
Salut à tous! si vous pouvez poster un retour sur ces profilés à la suite de cette discussion ça m'intéresse grandement..
Merci d'avance à bientôt ! :)
Amstel,
J'ai également commandé début mars mes profilés V slot (1,50 m) et mes vis T8 (1,50 m) chez PC-CNC, attention marqués dispo, livraison des profilés 1 mois, livraison des vis 1 mois et demi donc pas plus rapide que Ali, c'est un auto entrepreneur qui réalise des CNC en kit sur mesure donc pas beaucoup de stock, je pense qu'il commande au fur et à mesure en Chine ou en Angleterre, par contre répond aux mails dans la journée, matériel nickel et très bien emballé, transporteur GLS, une boutique sérieuse si on n'est pas pressé mais bon la période ne se prête pas aux records de vitesse dans les livraisons.
A noter que début mars il était le seul à avoir "de la dispo" en profilé V slot et de la vis T8 en 1,50m.
J'étais plutôt parti sur ce site mais ils étaient en rupture sur les profilés : https://www.systeal.com/fr/profiles-v-slot/1226-profile-aluminium-v-slot-20x40-fente-6-mm.html
@RVL Super merci pour le retour!
pour le moment je fais surtout du repérage, j'attends plus d'infos sur la version nema23 et je me tâte à passer en Vis T10, ou T12 sur X et Y.. si Topsie passe par là, si il peut donner son avis à l'occasion la dessus ou pour ceux qui font la NEMA23..